Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Motoyoshi Oda est un Réalisateur Japonais né le 21 juillet 1909

Motoyoshi Oda

Motoyoshi Oda
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 21 juillet 1909
Mort 21 octobre 1973 (à 64 ans)

Motoyoshi Oda (小田 基義, Oda Motoyoshi), né le 21 juillet 1910 dans l'arrondissement de Moji-ku de la ville de Kitakyūshū (préfecture de Fukuoka) au Japon et mort le 21 octobre 1973 à Tokyo, est un réalisateur japonais.

Biographie

Motoyoshi Oda a réalisé 54 films entre 1940 et 1958.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Motoyoshi Oda (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Le retour de Godzilla, 1h22
Réalisé par Motoyoshi Oda
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Film d'horreur avec des animaux, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Minoru Chiaki, Hiroshi Koizumi, Takashi Shimura, Haruo Nakajima, Masao Shimizu, Yoshio Tsuchiya
Note57% 2.854692.854692.854692.854692.85469
Alors qu'ils survolent les mers pour repérer des bancs de poissons, les jeunes pilotes Tsukioka et Kobayashi rencontrent Godzilla et un autre monstre en train de se livrer une bataille féroce. Les deux créatures disparaissent dans l'océan, mais refont bientôt surface près d'Osaka, qui sera dès lors le cadre d'un combat à mort entre les deux monstres et les hommes.
Invisible Avenger, 1h10
Réalisé par Motoyoshi Oda
Genres Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes La mer, Transport, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction
Acteurs Yoshio Tsuchiya, Minoru Takada, Kamatari Fujiwara, Haruo Nakajima
Note58% 2.9133252.9133252.9133252.9133252.913325
Une voiture heurte un objet invisible; le sang se répand à partir d'une source invisible qui devient visible lorsque l'homme qui saigne, meurt. Il porte avec lui une note de suicide dédiée à son seul ami, qui est aussi un homme invisible. Un jeune reporter passionné traque Takemitsu Nanjo, un vétéran de la guerre qui gagne visiblement sa vie en se peignant le visage comme celui d'un clown et en portant des pancartes publicitaires. Son voisin préféré est une petite fille aveugle dont la mère se heurte à des gangsters locaux. Les gangsters terrorisent la ville en tant que "gang invisible", s'enveloppant dans des écharpes et des trench-coats afin d'être visibles pour leurs victimes, même s'ils sont censés être invisibles en dessous. Une fois qu'ils découvrent Nanjo, qui défend ses seuls amis, ils le battent et le laissent pour mort.
Les volontaires de la Mort, 1h57
Réalisé par Kajirō Yamamoto, Motoyoshi Oda
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Susumu Fujita, Setsuko Hara, Yatarō Kurokawa, Yuriko Hanabusa, Denjirō Ōkōchi, Eitarō Shindō
Note60% 3.002333.002333.002333.002333.00233
Japon, été 1936. Yoshikazu Tomoda et Tadaaki Tachibana sont tous les deux originaires du même village. Tadaaki est élève pilote dans l'aéronavale, Yoshikazu le convainc de persuader sa mère de le laisser lui aussi s'engager dans l'aéronavale. Dès lors, Yoshikazu Tomoda suit un long et éprouvant entrainement pour devenir pilote et se forger le caractère. Après plusieurs années d'efforts et d'abnégation, Yoshikazu est devenu un pilote confirmé. À l’automne 1941, il embarque à bord du Akagi, navire de la flotte qui prend une direction inconnue. Quelques jours plus tard, l'équipage réuni sur le pont du bateau et lecture lui est donné de l'objectif de la mission : la flotte se dirige en direction d'Hawaï afin de couler la flotte américaine du Pacifique. Le 7 décembre 1941, il s'envole du porte-avions lors de l'attaque surprise de Pearl Harbor. De son côté, Tadaaki, lui aussi pilote, participe au large de la côte est de la Malaisie à l'attaque qui voit le cuirassé britannique HMS Prince of Wales et le croiseur de bataille HMS Repulse coulés par les bombardiers japonais.