Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nina Faure est un Réalisateur Français

Nina Faure

Nina Faure
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Nina Faure est une documentariste française. En 2018, elle réalise Paye (pas) ton gynéco, un film sur les violences gynécologiques.

Biographie

Nina Faure rejoint l’équipe de Pierre Carles et Annie Gonzalez en 2010. En 2012, elle coréalise avec Pierre Carles, Julien Brygo et Aurore Van Opstal le film Hollande, Dsk, etc.. Elle collabore au premier épisode Opération Correa, film sur le président équatorien Rafael Correa. En 2016, elle coréalise le deuxième épisode On revient de loin.

Nina Faure utilise le pseudonyme Juliette Guibaud pour les films qu'elle réalise dans le monde du travail. Pour Dans la boîte, Juliette Guibaud mène une enquête sur Adrexo, entreprise de distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Rien à foutre explore le monde de l'intérim et le travail précaire.

En 2018, elle utilise une caméra cachée pour réaliser le documentaire Paye (pas) ton gynéco, qui traite des violences gynécologiques et obstétricales.

Elle fait partie du collectif de femmes Notre corps, nous-mêmes, du nom du livret Women and Their Bodies publié par un groupe de femmes en 1970, aux États-Unis. Cet ouvrage, réédité régulièrement, est une synthèse des connaissances sur le corps des femmes, dont la seule version française date de 1977. L’objectif du collectif est d’actualiser l’édition française avec la synthèse du savoir sur le corps des femmes en 2019.

Le plus souvent avec

Pierre Carles
Pierre Carles
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Nina Faure (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

On revient de loin, 1h50
Réalisé par Pierre Carles, Nina Faure
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Documentaire sur la politique, Politique

Suite directe de Opération Correa, ce film prend pour point de départ l'idée finale de l'opus précédent selon laquelle le président équatorien Rafael Correa devrait venir diriger la France. Nina Faure et Pierre Carles vont donc se rendre en Équateur afin de juger sur place des politiques mises en place par ce gouvernement. Les deux réalisateurs n'auront pas le même regard sur les moyens et résultats de cet homme dit « providentiel ».