Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rachel Berendt est une Actrice Française née le 4 mai 1893 à Paris (France)

Rachel Berendt

Rachel Berendt
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marie Monique Arkell
Nationalité France
Naissance 4 mai 1893 à Paris (France)
Mort 19 janvier 1957 (à 63 ans)

Marie Monique Arkell, connue sous le nom de scène Rachel Berendt (parfois Rachel Bérendt) est une actrice française, née le 4 mai 1893 dans le 14e arrondissement de Paris et morte le 19 janvier 1957 (63 ans) dans le 16e arrondissement de Paris.

Biographie

Marie Monique Arkell est la fille de Henry Vincent Arkell, journaliste, et de Rosy Caroline Robertson.

Elle épouse en 1918 son condisciple au Conservatoire, le comédien Pierre Fresnay. Le couple divorce en 1920.

Elle a étudié avec Sarah Bernhardt. Elle a connu un long succès sur les scènes londoniennes et interprété, dans les deux langues, La Dame aux camélias. Pendant la seconde guerre mondiale, elle fait partie d'une troupe théâtrale en Argentine. En 1945, elle publie Sarah Bernhardt, En Mi Recuerdo. Elle ne rentre en France qu'en 1950.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Rachel Berendt (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Journal d'un curé de campagne, 1h57
Réalisé par Robert Bresson
Origine France
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Claude Laydu, Nicole Maurey, Rachel Berendt, Nicole Ladmiral, Jean Riveyre, Antoine Balpêtré
Rôle la comtesse
Note76% 3.846943.846943.846943.846943.84694
Le jeune curé d'Ambricourt (Pas-de-Calais) (Claude Laydu) subit l'hérédité de sa famille d'alcooliques et se nourrit uniquement de sucre, de pain et de mauvais vin. Sa santé s'en ressent. Il tient un journal intime sur lequel il couche les difficultés qu'il rencontre à se faire accepter par ses paroissiens dans cette campagne d'Artois. Les petites filles, surtout Séraphita (Martine Lemaire), se moquent de lui au catéchisme. Il confie ses problèmes à un confrère à la forte personnalité, l'abbé de Torcy (Armand Guibert), qui l'envoie se faire ausculter par le docteur Delbende (Antoine Balpêtré) et lui conseille d'avancer avec prudence pour conquérir la confiance de ses paroissiens. Le jeune prêtre ne suit pas ce conseil et se heurte au comte (Jean Riveyre), qu'il sait être l'amant de l'institutrice (Nicole Maurey) engagée pour instruire sa fille Chantal (Nicole Ladmiral), une adolescente qui déteste sa mère (Rachel Berendt). Cette dernière est une femme brisée, ayant perdu la foi depuis la mort prématurée de son jeune fils. Le jeune curé est ensuite bouleversé par la mort du docteur Delbende, une mort qui ressemble à un suicide. Il s'entête à vouloir ramener la comtesse dans la religion et il y parvient. Mais elle meurt d'une crise cardiaque au cours de la nuit suivante. Les rumeurs incriminent le curé. Il part consulter un médecin à Lille et rencontre auparavant le cousin de Chantal, Olivier (Jean Danet), un homme qui commande un régiment de la légion étrangère. À Lille, le jeune curé apprend qu'il souffre d'un cancer de l'estomac. Réfugié chez Dufrety (Bernard Hubrenne), un prêtre défroqué vivant avec une femme, il meurt en affirmant que « Tout est grâce ».
Paris-béguin, 1h57
Réalisé par Augusto Genina
Origine France
Genres Drame
Acteurs Charles Lamy, Jean Gabin, Rachel Berendt, Violaine Barry, Pierre Finaly, Saturnin Fabre
Rôle Gaby, une femme du milieu
Note60% 3.049363.049363.049363.049363.04936
Jeanne Diamant, grande vedette du music-hall rentre chez elle, après avoir refusé d'interpréter un sketch. Elle y surprend Bob, un cambrioleur qui en veut à ses bijoux. Après avoir passé la nuit avec le beau voyou, elle s'aperçoit qu'elle est en train de vivre la scène qu'elle avait refusé de jouer.