Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Risako Sugaya est une Actrice Japonaise née le 4 avril 1994

Risako Sugaya

Risako Sugaya
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 4 avril 1994 (30 ans)

Risako Sugaya (菅谷梨沙子, Sugaya Risako), née le 4 avril 1994 à (Kanagawa, Japon) est une idole japonaise et chanteuse de J-pop avec le groupe Berryz Kōbō au sein du Hello! Project. Elle débute en 2002, sélectionnée avec le Hello! Project Kids.

Biographie

Carrière
En 2002, Risako Sugaya passa avec succès l'audition des Hello! Project Kids. Ses débuts au sein du Hello! Project furent dans le premier film des Mini Moni, en tant que membre des 4KIDS, un groupe temporaire formé exclusivement pour ce film.

En 2003, Risako apparut dans le film Hotaru no Hoshi (蛍の星), dans le rôle Hikari, une écolière fragile qui, avec l'aide de son professeur, a une chance d'être pour un moment réunie avec sa défunte mère et de dépasser ses problèmes émotionnels. Elle apparu également dans le drama Shonan Kawarayane Monogatari.
Cette année marqua également sa première apparition au Kōhaku Uta Gassen, en tant que danseuse d'Aya Matsūra durant la 54e édition du célèbre réveillon télévisé de la NHK.
En parallèle, Risako tourna une publicité pour le Nihon Shokuniku Shōhi Sōgō Center en octobre 2003.

Au début de l'année 2004, Risako prit part au tout nouveau groupe Berryz Kōbō.
En tant que membre des Berryz Kōbō, elle participa également à l'émission de radio hebdomadaire du groupe Berryz Kōbō Kiritsu! Rei! Chakuseki!.
Elle apparut également, comme les autres membres du Hello! Project dans l'émission Musume Dokyu!, dans les épisodes 39, 40, 55 et 56.

Le 12 octobre 2006, Risako devint le premier membre des Berryz Kōbō et la plus jeune de tout le Hello! Project à sortir un photobook solo. Elle admit elle-même dans une interview avoir eu des réticences à faire un photobook, mais ce fut une expérience plaisante et espère que ses fans eurent apprécié les différentes facettes de sa personnalité.

En août 2006, Risako fut interviewée par MC Maki Goto à l'occasion de l'émission en ligne Hello! Pro Hour.
Elle reviendra avec Momoko Tsugunaga pour le 20e et dernier épisode de cette émission.
Le 31 décembre 2006, Risako apparut une nouvelle fois sur la scène de la 57e édition du Kōhaku Uta Gassen comme danseuse des Morning Musume pendant leur représentation de la chanson Aruiteru aux côtés des autres Berryz Kōbō, des Country Musume et des °C-ute.

À l'été 2009, Risako devint membre du groupe Guardians 4, qui chante les génériques de l'anime Shugo Chara. Elle double et incarne ensuite en 2010 le personnage Himuro Ibu de la série anime Gokujō!! Mecha Mote Iinchō, et enregistre un des génériques de fin de la série sous le nom Ibu Himuro (CV Sugaya Risako / Berryz Kōbō), titre qui figure en "double face A" du single Oshare My Dream de Kitagawa Mimi (CV Ogawa Mana) with MM Gakuen Gasshōbu.

Berryz Kōbō cesse ses activités en mars 2015, sans que Risako Sugaya n'annonce alors de suite à sa carrière.


Vie privée
Le 18 octobre 2017, Risako Sugaya annonce sa grossesse (de cinq mois) et son mariage avec son compagnon qu'elle a connu en début d'année.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Risako Sugaya (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mini Moni ja Movie: Okashi na Daibōken!, 1h
Réalisé par Shinji Higuchi
Origine Japon
Genres Musical, Animation
Thèmes La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Mari Yaguchi, Mika Todd, Ai Kago, Nozomi Tsuji, Ai Takahashi, Yūko Nakazawa
Note54% 2.709942.709942.709942.709942.70994
Les quatre membres de Mini Moni s'occupent de leur salon de thé réputé pour ses gâteaux, et reçoivent la visite nocturne d'une intruse, Ai Takahashi, venue s'emparer de leurs fameuses recettes. Au même moment, une reine fée (Yuko Nakazawa en version 3D) s'installe dans un de leurs gâteaux géants qu'elle transforme en un château personnel. Avec l'aide de quatre petites fées rebelles (les 4KIDS en version 3D), les Mini Moni et Ai Takahashi vont se transformer à leur tour en leurs versions miniatures (en 3D) pour pénétrer dans le gâteau et en chasser la reine, affrontant de nombreux périls. À la fin du film, ayant retrouvé leur forme humaine, Mari Yaguchi décide de quitter Mini Moni et d'y laisser sa place à Ai Takahashi, pour s'occuper des fées (4KIDS) elles aussi transformées en fillettes réelles après la défaite de la reine (ces décisions seront répercutées dans la réalité hors du film : Yaguchi est effectivement remplacée par Takahashi au sein de Mini Moni, et s'occupera de débutantes du H!P Kids au sein du groupe de J-pop ZYX durant l'année suivante).