Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Shahrbanoo Sadat est un Réalisateur

Shahrbanoo Sadat

Shahrbanoo Sadat
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Shahrbanoo Sadat, née en 1990 à Téhéran, est une réalisatrice d'origine afghane.

Biographie

Originaire de Téhéran, Shahrbanoo Sadat passe la plus grande partie de son enfance dans la capitale iranienne. À l'adolescence, elle s’installe dans le village natal de ses parents, des réfugiés afghans. Après quatre années au cœur de cette communauté de bergers dans la campagne afghane, elle décide de retourner à l'école, pour tenter d’échapper au mariage qui lui est destiné. La jeune femme parvient à convaincre son père et le département d’éducation de la province de Bâmyân de l’inscrire au sein de l'établissement scolaire réservé uniquement aux garçons.

À 18 ans, elle profite d'une visite à l'une de ses sœurs installée à Kaboul, pour quitter définitivement son village. Shahrbanoo Sadat s'oriente vers la physique mais une erreur d'inscription l'a conduit à la section cinéma de l’Université de Kaboul. Moins d'une année après le début de son programme, elle quitte l'université et travaille comme productrice pour la chaîne de télévision privée afghane Tolo TV.

En 2009, elle s'inscrit à l'Atelier Varan de Kaboul, un organisme français qui forme des documentaristes à toutes formes de cinéma vérité. La même année, elle réalise son premier court métrage documentaire nommé A Smile for life.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Shahrbanoo Sadat (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Wolf and Sheep, 1h26
Réalisé par Shahrbanoo Sadat
Origine Danemark
Genres Drame
Note62% 3.148343.148343.148343.148343.14834
Inspiré de l'enfance de la réalisatrice dans un village rural de la province de Bâmiyân, Wolf and Sheep narre les rêves d'émancipation de la jeune Sediqa, loin des traditions et d'un mariage arrangé par sa famille. Tourné à la frontière afghane du Tadjikistan, le film montre la dureté de la vie quotidienne d'une communauté de bergers issue de la minorité ethnico-religieuse hazara.