Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Stephen Archibald, né le 5 mai 1959 à Édimbourg et mort le 24 mars 1998 à Édimbourg, est un acteur écossais, connu pour son rôle dans la Trilogie Bill Douglas.
Biographie
Le réalisateur Bill Douglas a rencontré Stephen Archibald à un arrêt de bus dans la banlieue d'Édimbourg, alors qu'il n'avait qu'onze ans, et qu'il lui a demandé une cigarette. Il lui fait faire des essais dans la caméra, et il devient le personnage principal de sa trilogie. À l'âge de 13 ans, il paraissait en avoir moins de dix.
Pour Helen Crummy, l'actrice qui joue le rôle de l'institutrice dans My Childhood, « Archibald était le garçon le plus triste qu'elle n'avait jamais vu ». Elle ne l'a jamais vu sourire. « Il ressemblait à un homme dépressif ».
Comme son frère dans le film, il est mort prématurément après une vie de violence, à seulement 38 ans, l'âge ou Douglas a tourné My Childhood.
Archibald avait déclaré un jour « J'ai toujours attendu que Bill revienne faire un autre film. Puis il est mort et ma carrière au cinéma était finie. C'était un homme fantastique. Je ne pense pas qu'il y ait des mots pour décrire sa place dans mon cœur ».
Le plus souvent avec