Tomohisa Yamashita est un Acteur Japonais né le 9 avril 1985 à Funabashi (Japon)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité JaponNaissance 9 avril 1985 (39 ans) à Funabashi (
Japon)
Tomohisa Yamashita (山下 智久, Yamashita Tomohisa) né à Chiba le 9 avril 1985 est un artiste japonais. Surnommé « Yamapi », il est acteur, chanteur, danseur et compositeur. Sa notoriété s'étend progressivement à l'extérieur des frontières nippones.
Biographie
Il entre à l'âge de 10 ans à la Johnny's Entertainment, entreprise destinée à former de jeunes talents à la danse et au chant pour ensuite créer des groupes temporaires ou permanents, qui rencontre un véritable succès au Japon.
Il devient un an plus tard un membre des Johnny's Junior, la formation qui regroupe les membres les plus jeunes de la Johnny's Entertainment.
Après avoir appartenu à plusieurs groupes, il s'attache pour une longue période aux NEWS, un groupe de pop japonaise qui se place à chaque sortie dans les têtes de ventes. Mais le groupe est mis en hiatus au début de l'année 2006 suite à la prise publique d'alcool par deux des membres mineurs, acte fortement prohibé au Japon.
Il se lance alors temporairement dans une carrière solo et écoule dès la première semaine plus de 400 000 exemplaires de son single Daite Señorita. Il multiplie aussi les tournages de dramas, des séries télévisées à succès.
Son groupe principal, les NEWS, est reformé le 21 mars 2007 avec le single Hoshi wo Mezashite qui marque son retour.
Depuis 2009, parallèlement à son activité avec les NEWS, il a également repris sa carrière solo avec son premier concert (Short But Sweet, fin 2009 et début 2010) et jusqu'ici trois singles (Daite señorita, Loveless et One in a Million).
Son avancée dans le monde du petit et du grand écran est par ailleurs couronnée de succès puisqu'il est le seul à avoir occupé à une seule saison de différence la prestigieuse position d'acteur principal dans un getsu9, drama à l'horaire privilégié de la chaîne Fuji TV (Buzzer Beat, été 2009 et Code Blue 2, hiver 2009-2010). Il a fait son entrée au cinéma avec le film Kurosagi en 2008, et est apparu sous les traits du boxeur Joe Yabuki dans l'adaptation cinématographique du célèbre manga Ashita no Joe, en février 2011.
Il fait aujourd'hui partie des bishonen reconnus.
En octobre 2011, il quitte NEWS pour se consacrer à sa carrière solo.
Le plus souvent avec