Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Yona Elian est un Acteur Israelien né le 31 mars 1950

Yona Elian

Yona Elian
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Israel
Naissance 31 mars 1950 (74 ans)

Yona Elian-Keshet (née le 31 mars 1950, nommée Yona Glitsky) est une actrice de théâtre, de cinéma et de télévision israélienne, lauréate du Prix du théâtre israélien pour une production pour la vie. En outre, elle joue souvent le rôle de facilitatrice lors de cérémonies officielles, notamment les cérémonies du Prix Israël et du Jour commémoratif.

Biographie

Elian a grandi à Jaffa, son père étant un survivant de l'Holocauste. Elle a témoigné qu'elle appartenait à une génération qui avait d'abord tenté de se débarrasser de son héritage diasporique :


"J'avais honte que mes parents parlent le yiddish. C'était considéré comme un véritable exil, quelque chose qui devrait être caché. C'était un appel à l'Holocauste, aux victimes. Pour eux c’est une grande injustice d'avoir honte de leur histoire" .
Elian a fait ses études secondaires à Urban Z à l'université de Tel-Aviv où elle a étudié le théâtre et la psychologie.

Un an après avoir obtenu son diplôme universitaire, en 1971, elle a joué dans une pièce de théâtre Biography présentée au Cameri Theater. Son premier grand coup d'éclat fut un an plus tard, dans le film Nurit du réalisateur George Ovadia, aux côtés de Sassi Keshet, qu'elle épousa plus tard.

Elian a joué dans de nombreuses pièces aux Théâtre Cameri, Théâtre Habima, au Haïfa Théâtre, au Théâtre Be'er Sheva et du nouveau millénaire. Elle comptait parmi la troupe du Beit Lessin Theater. Elle a collaboré sur scène avec l'acteur Sasson Gabay et le dramaturge Goren Agmon. Elle a également apporté avec son mari, Sassi Keshet, le programme d'animation La nostalgie n'est pas ce qu'elle était.

Dans les années 1970 et 1980, Elian était également considérée comme une star du cinéma israélien. Elle a joué dans les films The Other Side, Nurit, The Jerusalem File, My Name is Shmill, Three and One, Be Good Salomonico, Diamonds, 60th Street, Beauty of Trouble!, Explosons un million, L’hiver dernier, Kassah, Poupé, Accompagnez votre femme, Les Italiens arrivent, Dream Square, etc.

Pour la télévision elle a participé au programme Trois Quatre Cinq et demi (où elle a joué aux côtés de son mari Sassi Keshet ), et dirigé le magazine quelque chose des films, Style et l'émission du matin de Tel-Ad. Elle a également joué dans les séries télévisées Kastner, The Other Woman, Yarkon Space, Zinzana et Bad Girls et en 2011 dans la série Points d'interrogation.

En 2011, elle a participé au film Footnote et la série télévisée Sabri Maranan. En 2008, Elian et son mari, Sassi Keshet, ont publié un DVD pour enfants intitulé Yona and Shashi et Panda et demi, entièrement consacré aux œuvres de Haim Nachman Bialik .

Fin 2017, une émission de divertissement intitulée Still Married? sort sous la direction musicale de son fils Ariel. Dans celle-ci, elle apparaît avec son mari, Sassi Keshet, à l'occasion de leur 45e anniversaire de mariage.


Sa famille
En 1972, lors du tournage du film Nurit, Allian rencontre Sissi Keshet. Ils se marient un an plus tard. Ils ont deux enfants et vivent dans le quartier Ramat Aviv à Tel Aviv. Leur fils, Ariel Keshet-Elian, est musicien et producteur de musique. Il a joué quelque temps du clavier dans le groupe " Sweet Peanut Circus ", et est maintenant membre du groupe Paul Tranck et partenaire du chanteur Gal de Paz. Sa fille, May Rainbow, est actrice.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Yona Elian (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Un Coup de deux milliards de dollars, 2h
Réalisé par Menahem Golan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Robert Shaw, Richard Roundtree, Barbara Hershey, Shelley Winters, Yosef Shiloach, Shaike Ophir
Rôle Zippi
Note52% 2.615262.615262.615262.615262.61526
Aristocratique et diamantaire britannique, Charles Hodgson décide d'orchestrer un casse afin de s'en prendre à son frère jumeau, Earl, un expert en sécurité qui a construit, dans une banque, un coffre ultra sécurisé, supposé imprenable, à Tel-Aviv, qui abrite des diamants précieux dont la couronne de la Madone de Bethléem. Pour réussir le coup, il compromet un perceur de coffres, Archie, en flagrant délit et le contraint, sous la menace, à accepter le cambriolage de la Compagnie diamantaire de Tel-Aviv. Rejoint par Sally, une voleuse acolyte de Archie, le trio, surveillé par la police locale et Interpol, organise minutieusement leur coup mais Charles tombe amoureux d'une Américaine à la recherche d'un nouvel époux, Zelda Shapiro.