Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Algefa

Algefa
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 1 janvier 1936
Fondateur Paul Hörbiger

Algefa (Allgemeine Filmaufnahme- und Vertriebs-GmbH) est une société allemande de production de cinéma.

Les fondateurs sont l'acteur Paul Hörbiger, le réalisateur E. W. Emo et le producteur Karl Künzel . La société produisit principalement des films de divertissement.
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Algefa (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Phantom des großen Zeltes, 1h40
Réalisé par Paul May
Origine Allemagne
Genres Drame, Horreur, Policier
Thèmes Cirque
Acteurs Angelika Hauff, Ilse Steppat, Hans Christian Blech, Ralf Wolter, Wolfgang Neuss, Howard Vernon

MM. Rossi et Capelli sont propriétaires d’une grande compagnie de cirque, travaillent en étroite collaboration et ont un succès considérable. Seulement ils sont rivaux pour le cœur de la dompteuse de lions Dolores. Un jour, Rossi est attaqué par l'un des lions alors qu'il se précipite pour aider sa fille Lolita, âgée de dix ans, appelée par tous Lilly. Rossi est horriblement défiguré au visage et disparaît, on pense qu'il est mort. Pour Capelli et Dolores, devenus depuis un couple, cet incident marque la fin de leur relation dans la mesure où il existe un degré de responsabilité de la mort. Afin de ne pas laisser Lilly grandir sans père, Alfredo Capelli décide d'adopter la petite fille et la regarde désormais comme sa propre fille.
Du bist die Rose vom Wörthersee, 1h40
Réalisé par Hubert Marischka
Origine Allemagne
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Curd Jürgens, Waltraut Haas, Grethe Weiser, Marte Harell, Hans Moser, Oskar Sima

Jack Milston est un compositeur à succès à Broadway. Dans sa nouvelle revue, la danseuse Kate Smith joue le rôle principal. Alors que les deux se connaissent mieux, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Il s'avère qu'ils ont quelque chose en commun : ce sont des compatriotes autrichiens. Parce que les deux sont en proie au mal du pays, ils disent adieu au Nouveau Monde. Mais dès leur arrivée en Europe, ils se séparent déjà. Jack a des affaires en Allemagne et Kate, de son vrai nom Käthe Schmiedlechner, se rend chez sa sœur veuve Rosl, qui dirige l'hôtel "Karawankenblick" en Carinthie, au bord du Wörthersee. À la gare, elle entend prononcer son nom. Son père Ferdinand, financier à la retraite, l'attend. Il avait envoyé sa fille dans une école hôtelière américaine pour y suivre une formation. De sa carrière de danseuse, il ne soupçonne rien. Rosl et Ferdinand sont hors de propos quand, quelques jours plus tard, Jack Milston arrive en tant que fiancé de Käthe, aussi l'homme dont Rosl était amoureuse. Son père l'avait expulsé de la maison parce qu'il n'était qu'un musicien sans le sou. La déception est inscrite sur le visage de Thomas Führinger, le fils du boucher local. Il est toujours amoureux de Käthe et attend son retour avec impatience. Elle en a choisi un autre.