Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Films de la Colombe

Films de la Colombe
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !

Les Films de la Colombe est une société de production cinématographique française créée en 1963.
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Films de la Colombe (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Se souvenir des belles choses, 1h50
Réalisé par Zabou Breitman
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap
Acteurs Isabelle Carré, Bernard Campan, Bernard Le Coq, Zabou Breitman, Anne Le Ny, Dominique Pinon

Claire Poussin (Isabelle Carré) est une jeune femme discrète de 32 ans, qui souffre de troubles de la mémoire depuis qu’elle a – suppose-t-on – reçu la foudre lors d’une promenade en forêt. Sa sœur (Anne Le Ny), plus inquiète qu’il n’y paraît, décide de la conduire au centre de mémoire « Les Écureuils », où leur mère est décédée des suites de la maladie d'Alzheimer cinq ans auparavant. Le professeur Licht (Bernard Le Coq) se montre confiant et accepte de l’accueillir au centre en hôpital de jour. La jeune femme y rencontre quelques personnes farfelues et un homme d’une quarantaine d’années, Philippe (Bernard Campan), qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture et n’en garde ni souvenir, ni douleur. Claire commence à revivre. Avec Philippe, elle va vivre une belle histoire d'amour malgré sa maladie.
Pierre et Paul, 1h30
Réalisé par René Allio
Origine France
Genres Drame
Acteurs Pierre Mondy, Bulle Ogier, Madeleine Barbulée, Hélène Vincent, René Bouloc, Francis Girod

Pierre est un jeune architecte chargé de travaux dans une entreprise parisienne. Il épouse Martine, une secrétaire de l’entreprise. Le couple espère pouvoir bientôt acheter le bel appartement où il est installé de façon rudimentaire. Mais Paul, le père de Pierre, succombe brutalement à une maladie inopinée et Pierre se ruine en de somptueuses obsèques. Puis il recueille sa mère dans l’appartement qu’il a enfin acheté à crédit. Toutes ses charges grèvent lourdement son budget et sa vie n’est plus qu’une gestion de difficultés matérielles. Il en arrive à être psychologiquement perturbé jusqu’au soir où il charge son fusil pour tirer sur des chahuteurs dans la rue devant chez lui. Il sera rapidement interné en milieu hospitalier.
La Communale, 1h25
Réalisé par Jean L'Hôte
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, Transport, Automobile
Acteurs Robert Dhéry, Yves Robert, Colette Brosset, Didier Haudepin, Jacques Dufilho, Jacques Legras

Chronique de la vie d'un petit village de Lorraine vers 1935, à travers un couple d'instituteurs et leur fils Pierre. L'action est centrée sur l'achat par le père, événement pour l'époque, d'une automobile Peugeot 301. L'instituteur a des scrupules à se faire voir comme un parvenu à cause de cet achat, mais son frère, l'oncle Henri, est plus excentrique et le pousse à assumer la modernité, ils s'exercent ensemble à sa conduite. Prenant de l'assurance, l'instituteur décide d'emmener sa classe en promenade pédagogique à bord du véhicule, mais l'équipée ne se passe pas comme prévu et donne lieu à des épisodes burlesques. Un peu perturbé par tous ces évènements, Pierre, échoue à l'examen du certificat d'études primaires.