Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Neue deutsche Filmgesellschaft

Neue deutsche Filmgesellschaft
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 1 janvier 1947
Fondateur Harald Braun
Fondateur Jacob Geis

Neue deutsche Filmgesellschaft (Ndf) est une société de production de cinéma et de télévision allemande.
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Neue deutsche Filmgesellschaft (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Die Rebellin, 4h30
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Alexandra Neldel, Anna Fischer, Saskia Vester, Friedrich von Thun, Michael Mendl, Vadim Glowna

L'intrigue s'inspire de véritables événements historiques entourant le développement du récepteur de télévision allemand E 1.
Monpti
Monpti (1957)
, 1h36
Réalisé par Bernhard Wicki, Helmut Käutner
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Romy Schneider, Horst Buchholz, Helmut Käutner, Mara Lane, Boy Gobert, Iska Geri

À Paris, Lui est un jeune Hongrois naïf qui porte des chaussettes rouges, a peur des omelettes flambées et pêche à la ligne la culotte (verte) de sa voisine du dessous. Il est dessinateur et tire le diable par la queue depuis deux ans dans sa chambre de l'hôtel Riviera rue des Bernardins. Lui et Elle, une jolie jeune fille blonde, se croisent plusieurs fois dans les rues, mais ne se reconnaîtront qu'un beau jour de printemps sur un banc du jardin du Luxembourg. Elle dit s'appeler Anne-Claire, avoir 20 ans et être une fille de famille très riche, ce qui explique sa présence sur ce banc, car elle n'a pas besoin de travailler. Lui en tombe immédiatement amoureux et n'a qu'une envie : la revoir. Mais Anne-Claire est une menteuse qui joue les coquettes : elle a en fait 17 ans et le laisse dans l'expectative quant à savoir si elle reviendra ou non le lendemain au Luxembourg. Tandis que Lui revient le lendemain à la même heure, Anne-Claire ne réapparaîtra que le surlendemain. Elle semble alors très éprise de Lui qu'elle appelle « Mon p'tit ». Comme tous les amoureux, ils vivent d'amour et d'eau fraîche jusqu'à ce que Monpti découvre qu'Anne-Claire n'a fait que lui mentir : c'est une pauvre petite cousette qui demeure comme lui dans une misérable chambre d'hôtel du Quartier latin. Lorsqu'il la quitte après l'avoir giflée, Anne-Claire, en courant derrière lui, est renversée par une voiture. Elle ne survivra pas à ses graves blessures et Monpti saura ce que c'est que de perdre son grand amour, aussi affabulateur fût-il.
Der letzte Sommer, 1h50
Réalisé par Harald Braun
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Hardy Krüger, Mathias Wieman, Liselotte Pulver, Brigitte Horney, Nadja Tiller, Werner Hinz

Tolemainen, le président d'un pays au nord de l'Europe, veut passer les derniers jours avant l'élection dans sa résidence secondaire dans un bois. Dans le voisinage immédiat, il y a de grandes mines, où les travailleurs vivent dans un baraquement. Ici vient Rikola, un membre connu de l'opposition au président ; il rencontre Gawan, un ami qui travaille dans la mine. Comme ils tiennent Tolemainen pour un ennemi du peuple, ils décident de s'en prendre à lui, sans prévenir le groupe. Ils préparent vite une agression. Ils coupent un arbre qui bloque le pont au-dessus du torrent. Ils se cachent et voient les voitures s'arrêter.
Tant que tu m'aimeras, 1h44
Réalisé par Harald Braun
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Film traitant du cinéma, Mise en scène d'un scénariste
Acteurs Brigitte Horney, Maria Schell, O.W. Fischer, Hardy Krüger, Mathias Wieman, Paul Bildt

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Eva Berger a fui les territoires à l'est de l'Allemagne pour l'ouest. Elle travaille maintenant comme figurante au cinéma. Le réalisateur Frank Tornau la remarque et lui fait passer des essais. Eva raconte alors l'histoire de sa vie. Tornau trouve là la matière pour un film. Son auteur Paul écrit un scénario et pense que Mona Arendt sera la vedette du film. Tornau souhaite qu'Eva reprenne son propre rôle. Stefan, l'époux d'Eva, s'oppose à la réalisation de ce film. De plus, il se rend compte de l'histoire d'amour qui naît entre Eva et Tornau. Le tournage s'avère une torture pour Eva qui revit son passé. Au cours de la dernière scène, alors qu'elle s'est séparée de son mari blessé, elle fait une dépression nerveuse. Cependant elle se rapproche de Stefan avec lequel elle se réconcilie.