Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Panavision

Panavision
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 1 janvier 1953
Fondateur Richard Moore

Panavision est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de caméras et d'objectifs principalement utilisés dans le milieu cinématographique. Fondée officieusement en 1953, son siège est situé à Woodland Hills (Californie).

Au départ, l'entreprise fournit des pièces pour le CinemaScope. C'est en 1954 qu'elle présente des objectifs destinées aux projecteurs anamorphiques, profitant de la multiplication des écrans larges pendant les années 1950. Ces objectifs lui permettent de s'établir comme un chef de file en matériel cinématographique. En 1972, Panavision modifie profondément les pratiques de tournage en commercialisant la caméra légère Panaflex 35 mm. En 1999, elle crée la caméra Millennium XL, alors qu'en 2004, c'est l'appareil vidéo numérique Genesis.

Au contraire de ses compétiteurs, Panavision détient tous les appareils qu'elle loue, exclusivement. Elle seule décide des efforts de recherche et de développement à réaliser, ce qui lui permet d'intégrer des pièces de haute qualité dans ses produits, sans se soucier de leur prix. Gérant son inventaire, elle est en position de renouveler celui-ci au complet, tout comme d'en faire la maintenance.

Ses meilleurs films

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Panavision (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Un cœur en hiver, 1h45
Réalisé par Claude Sautet
Origine France
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique, Buddy movie, Violon
Acteurs Emmanuelle Béart, Daniel Auteuil, André Dussollier, Maurice Garrel, Élizabeth Bourgine, Brigitte Catillon

Maxime et Stéphane sont amis et travaillent ensemble dans l'atmosphère feutrée d'un atelier de lutherie. Maxime, marchand de violons, est un homme accompli, actif, sans états d'âme. Stéphane, luthier, vit dans une retraite, dans un hiver du cœur dont on discerne mal les raisons.