L'exploration urbaine: activité clandestine consistant à s'introduire dans des lieux abandonnés, interdits d'accès ou cachés. C'est dans l'objectif de découvrir un légendaire bunker du 3ème Reich que quatre jeunes aventuriers en herbe se rencontrent sur internet et se retrouvent à Berlin. Avec leur guide allemand et une équipe d'autres curieux, ils s'enfoncent dans les entrailles sous-terraines de la capitale allemande. Et les joyeux lurons en auront pour leur compte niveau sensations! Mais si l'aller n'est qu'émerveillement et pure excitation, le retour s'avèrera beaucoup moins sympathique, et surtout bien plus douloureux...
Un skipper au bout du rouleau accepte d'emmener deux jolies filles en croisière pour un mois. Mais les relations entre les trois personnes vont devenir tendues à l'extrême.
Momo, une petite fille, vit dans les ruines d'un amphithéâtre à proximité d'une ville. Un jour, les mystérieux Hommes en gris arrivent en ville et commencent à proposer aux habitants de placer leur temps à la Banque du Temps. Peu à peu, toutes les activités considérées comme des pertes de temps sont bannies, et les habitants de la ville sombrent dans une frénésie permanente. Pour les sauver et mettre fin aux agissements des Hommes en gris, Momo part en quête d'un expert du temps, Maître Hora.
Des décombres flottent à la surface de l'eau. Soudain, d'une cuvette de WC, soudain apparaît Otto. Il nous explique vouloir raconter l'histoire de sa vie et les circonstances qui l'ont amené à cette situation.
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, deux pilotes d’avion, le Français Jo Cavalier et l’Allemand Günther von Beckmann s’affrontent. Après s’être posés en catastrophe, les deux hommes se battent, mais se sauvent mutuellement la vie. Vingt ans plus tard, en 1936, Jo est devenu l’entraîneur de l’équipe française de boxe, équipe qui doit se rendre à Berlin pour participer aux Jeux olympiques, dans une Allemagne vivant sous le régime nazi d’Adolf Hitler.
Divorcée et mère d'un adolescent, Marie a décidé de ne pas garder l'enfant qu'elle attend de Serge, son amant, dont elle souhaite se détacher. Parallèlement à ses propres difficultés, on découvre les soucis et les drames de ses amis — tel le suicide de Jérôme, menacé de licenciement.
La danseuse Myrna Ferguson, membre d'un réseau international de drogue que surveille Scotland Yard, se fait tirer dessus. Lorsque l'inspecteur Craig arrive sur les lieux, elle a disparu. Son corps est retrouvée plus tard dans la Tamise et identifiée par sa sœur Danny. Danny vient d'arriver d'Australie à Londres à la demande de sa sœur.
Le criminel Bruno Stiegler, dit le Dandy, revient de New York à Berlin-Ouest en se faisant passer pour un promoteur de matchs de boxe, afin de commettre des crimes avec son gang.
Le médecin-chef Paul Fabian travaille dans le service de chirurgie de l'hôpital dirigé par le Dr. Spalke. Paul est populaire parmi les étudiants en médecine, dont certains sont bizutés lors des parties de golf des deux médecins. Un jour, Henriette Gambaroff est amenée à l'hôpital pour une opération de l'appendicite. Paul fait croire à Spalke que la patiente est une excellente golfeuse, Spalke l'opère. Un peu plus tard, Spalke fait son sixième mariage avec Henriette. Lors du mariage, Henriette a invité la jeune Susanne. Au cours de la lune de miel, Paul prend soin de la jeune femme. Paul est ensemble depuis des années avec le Dr. Inge Vollmer, mais ne veut pas du mariage. Susanne fait tout pour séduire Paul, l'amène à un club avec Inge et finalement reste seule avec lui.
Cela devait arriver : en raison de l'ignorance notoire et de l'indiscipline des élèves, Manuela Schulz risque d'être virée de l'école. Elle ne pense maintenant qu'à son amoureux Peter Keuthmann. Seulement le père de Manuela, un vendeur de fruits et légumes, voit cela d'un mauvais œil. Aussi Katja Hutten, la meilleure amie de Manuela, se réjouit de son expulsion, la jeune journaliste écrit un article pour montrer l'école telle qu'elle est réellement. Manuela est en mesure de fournir des renseignements renouvelés. Willy, le père de Manuela, est convaincu qu'il doit inscrire sa fille au Hebbel-Gymnasium. Les professeurs sont peu enthousiastes de devoir accueillir une nouvelle élève de 16 ans, mais le jeune professeur Wagner prend sa défense. Manuela aime bien raconter l'école à Katja, seulement le meilleur moyen de la connaître, c'est toujours d'y entrer. Après quelques hésitations, Katja accepte.
Leila, danseuse des "Las Vegas Girls", un club de Londres, a rendez-vous dans un hôtel avec Mr. Jefferson, son amant, pour un nouveau contrat. Jefferson est tué sous les yeux de Leila par un lanceur de couteaux masqué. Horrifiée, elle reste dans l'hôtel. L'inspecteur Perkins et Sir Arthur de Scotland Yard trouvent dans la poche du pyjama de l'assassiné un œil de verre. Le portier de l'hôtel rapporte qu'un peu avant Jefferson a reçu des queues de billard. Perkins et son assistant, le sergent Pepper, découvrent que Jefferson était impliqué dans un trafic de femmes international. Peu avant la prochaine répétition au théâtre de l'Odéon, Leila est victime d'un empoisonnement. Dans les coulisses, ils soupçonnent de nombreuses personnes comme Eric le ventriloque ou Rubiro le lanceur de couteaux, à qui il en manque un. Par ailleurs, la danseuse Yvonne Duval, qui est amoureuse de Bruce Sharringham, fait son apparition. Lady Sharringham, sa mère, s'oppose au mariage de son fils avec une danseuse. Yvonne a du mal à le croire, car il obéit à sa mère et il est héroïnomane.
Sir Oliver Ramsey vient de mourir dans un accident d'avion. Lors de ses funérailles, on entend un rire glaçant venant du cercueil. Sir Cecil, le frère du défunt, ne croit pas à sa mort. Lorsqu'un soir on retrouve Me Meryll, l'avocat de la famille, mort empoisonné par une bague avec un scorpion, Cecil pense que son frère est le meurtrier. Il aurait vu par la fenêtre un homme déguisé en squelette. D'autres meurtres avec une bague ont lieu, l'inspecteur Higgins et la journaliste Peggy Ward découvrent des choses étonnantes dans la vie d'Oliver Ramsey.
Dave Emerson, l'un des quatre fils du criminel en fuite en Amérique le comte d'Emerson, est jugé en procès pour le meurtre du jardinier Edward Amery. S'appuyant sur une expertise du Dr. Albert Mangrove, psychiatre, l'avocat de la famille, Lionel Douglas, défend que Dave, à cause de son irresponsabilité, doit être admis pour une longue durée dans l'hôpital psychiatrique du docteur. Plus tard, un inconnu aide Dave à s'évader de la clinique. Une infirmière est assassinée dans des circonstances mystérieuses. Un gardien et un chien de garde qui a remonté la piste de Dave jusqu'au château familial de Gentry sont tués par une silhouette encapuchonnée avec une main de fer bleu.
L'inspecteur Higgins est chargé de retrouver un assassin qui a tué une élève d'un pensionnat de jeunes filles avec un mélange d'acide et de gaz toxiques. Dans ce pensionnat, on croise une silhouette encapuchonnée, "le moine avec le fouet", qui a tué entre autres le professeur de chimie Keyston.