Tsuribaka Nisshi 2 (釣りバカ日誌 2) is a 1989 Japanese film directed by Tomio Kuriyama. It was released on 30 September 1989. It is the second film in the Tsuribaka Nisshi series.
vte
Tsuribaka NisshiFilm series
1
2
3
4
5
6
Special
7
8
9
10
Hana no O-Edo no Tsuribaka Nisshi
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
, 2h23 Réalisé parYoshishige Yoshida OrigineJapon GenresDrame ActeursYūsaku Matsuda, Rentarō Mikuni, Yūko Tanaka, Eri Ishida, Nagare Hagiwara, Masato Furuoya Note68% Dans le Japon médiéval, Onimaru, jeune vagabond, est adopté par la famille des Yamabe, prêtres chargés d'apaiser la colère de la Montagne de Feu. Mais Onimaru bouleverse les hiérarchies et défie les rites séculaires de la région. Il s'éprend de Kinu, mais celle-ci meurt. Dès lors, Onimaru plonge dans une cruauté qui n'a d'égal que l'amour qu'il continue de porter à la défunte...
, 2h34 Réalisé parSatsuo Yamamoto GenresDrame, Historique ActeursShinobu Ōtake, Mieko Harada, Rentarō Mikuni, Takeo Chii, Mari Okamoto, Tanie Kitabayashi Note70% L'histoire de l'industrie de la soie et des jeunes filles qui travaillaient comme fileuses de soie au début des années 1900 au Japon. Les filatures de soie étaient situées à Okaya, juste au-delà du col de Nomugi. Les femmes et les filles travaillaient sans repos dans une atmosphère chaude et humide et enduraient ces conditions et le harcèlement sexuel pour gagner de l'argent pour leurs familles pauvres. De l'autre côté de l'océan, c'est la grande dépression en Amérique.
, 2h12 Réalisé parKazuhiko Hasegawa OrigineJapon GenresDrame, Policier ActeursMieko Harada, Etsuko Ichihara, Ryōhei Uchida, Kazuko Shirakawa, Kaori Momoi, Kazuhiko Hasegawa Note67% Jun Saiki tient en gérance un bar appartenant à son père près de l'aéroport de Narita dont la construction se termine malgré la forte résistance au projet de la part d'opposants. Il travaille aux côtés de Keiko, sa petite amie mais ses parents désapprouvent cette relation. Alors qu'il retourne récupérer sa voiture au garage de son père, une énième dispute éclate au sujet de Keiko. Son père qui a engagé un détective privé lui apprend que Keiko aurait été violée par l'amant de sa mère. La dispute tourne au drame, Jun tue son père d'un coup de couteau puis sa mère revenue de faire les courses. Jun et Keiko font disparaitre les corps en mer depuis une jetée et prennent la fuite.