An Extraordinary Cab Accident est un film britannique réalisé par Walter R. Booth et Robert W. Paul, sorti en 1903.
Synopsis
Dans une rue, un homme discute galamment avec une dame. Il descend malencontreusement sur la chaussée au moment où survient une calèche qui lui passe sur le corps, le cheval le piétinant de surcroît. L'attelage continue sa route, poursuivi par un policier présent au moment du drame. La dame essaie en vain de ramener la victime à la vie, ainsi qu'un passant qui ne peut que constater le décès et enlever cérémonieusement son chapeau devant la dépouille. Le policier ramène le cocher et lui montre le résultat de son imprudence. C'est alors que l'homme accidenté se relève miraculeusement, saisit la dame par la main et l'entraîne joyeusement hors de notre vue devant les curieux hilares.
, 1minutes Réalisé parWalter R. Booth OrigineRoyaume-uni GenresScience-fiction, Comédie ThèmesComédie de science-fiction Note58% Dans le laboratoire d'un professeur, on voit une grosse machine devant laquelle pend une pancarte «Incubateur de bébé du Professeur Bakem - Deux ans de croissance en deux minutes". Une femme entre en portant son petit enfant. Elle remet l'enfant à l'assistant de Bakem. Elle part et l'incompétent assistant place l'enfant dans la machine [..]
, 2minutes Réalisé parWalter R. Booth OrigineRoyaume-uni GenresScience-fiction, Comédie, Fantasy ThèmesL'espace, Transport, Automobile Note65% Un policier tente d'arrêter une automobile décapotable occupée par un couple trop pressé. L'automobiliste n'obtempère pas, fauchant le policier qui se retrouve à cheval sur le capot, puis tombe sous les roues qui lui passent sur les jambes, mais il se relève aussitôt et entreprend de poursuivre les chauffards. Le véhicule grimpe alors sur la façade d’un immeuble qui lui sert de tremplin vers les nuages qu’il utilise comme chemin pour atteindre la Lune autour de laquelle il effectue une boucle, puis il se pose sur les anneaux de Saturne qui lui servent de circuit. L'automobile obéit enfin aux lois de la pesanteur et retombe dans le vide. Longue chute jusqu’à la Terre où l’automobile crève le toit d’un bâtiment qui s’avère être le tribunal où un juge envoie en prison un voyou. La voiture file à l'extérieur où le juge, le greffier et le policier les rattrapent. Mystère ! Le véhicule se transforme en paisible carriole tractée par un cheval. L'accusation d'excès de vitesse ne tient plus, les poursuivants baissent les bras. C'est alors que la carriole redevient une automobile qui s'éloigne à toute allure.