Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bombes à retardement est un film canadien de genre Documentaire réalisé par Guylaine Maroist avec Vlasta Vrána

Bombes à retardement (2007)

Bombes à retardement
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Bombes à retardement est un documentaire réalisé par Guylaine Maroist et Éric Ruel sur les soldats canadiens victimes de radiations lors d’essais nucléaires aux États-Unis en 1957. Il est basé sur des films d’archives tournés par l’armée américaine au moment de l’opération Plumbbob.

Synopsis

En 1957, 40 jeunes soldats canadiens sont envoyés au Nevada pour servir de cobayes humains. Ils seront exposés à des explosions nucléaires quatre fois plus puissantes que celle d'Hiroshima, et cela à moins de 1 000 mètres. Ces hommes seront victimes de radiations et certains de leurs enfants naîtront avec des malformations. Bombes à retardement révèle une page sombre de l'histoire militaire au Canada. Basé sur des films d'archives inédits, ce film fait revivre l'expérience des soldats qui sont suivis 50 ans plus tard dans leur quête de justice auprès du gouvernement canadien.

Acteurs

Bande annonce de Bombes à retardement

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Bombes à retardement

Il y a 16 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 10932 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 10 thèmes que Bombes à retardement), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Bombes à retardement, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
EXPO 67 Mission Impossible
Réalisé par Guylaine Maroist
Origine Canada
Genres Documentaire, Historique
Note75% 3.77183.77183.77183.77183.7718
Bien que l’exposition universelle de Montréal de 1967 ait été un des évènements les plus marquants de l’histoire de cette ville au XX siècle, sa réalisation fut un défi de taille pour l’équipe qui l’organisa. L’exposition universelle de 1967 devait initialement avoir lieu à Moscou, mais après le désistement de l’Union Soviétique en 1962, Montréal devient l’hôte de l’événement. Les organisateurs n’ont alors que près de quatre ans pour faire de l’Expo 67 une réalité. La réalisation de l’expo devient une course contre la montre. Le thriller documentaire présente le processus complet de la création de l’Expo : la planification, la construction des îles sur lesquelles l’exposition aurait lieu et des installations, le recrutement de pays qui viendraient présenter à Montréal en 1967, l’ouverture de l’exposition, son succès et sa conclusion. De plus, le film présente la coopération qui a rendu cet événement possible, que ce soit entre des organisateurs de plusieurs générations ou des membres d’équipe québécois ou canadiens anglais.
God Save Justin Trudeau, 1h21
Réalisé par Guylaine Maroist
Origine Canada
Genres Documentaire
Note68% 3.4092053.4092053.4092053.4092053.409205
Le film God Save Justin Trudeau suit le député de Papineau Justin Trudeau et le sénateur Patrick Brazeau dans leur entraînement pour un combat de boxe qui changera à jamais le destin des deux hommes. Métaphore du combat politique que se livrent les Libéraux et les Conservateurs depuis la fondation du pays, le documentaire est à la fois un portrait intimiste d'un jeune politicien et un parangon de la politique-spectacle. Y a-t-il des liens entre la boxe et la politique? Quel niveau d'engagement faut-il fournir pour triompher dans l'arène ? Et si la boxe était le meilleur moyen, à l'aube du XXI siècle, de conquérir à la fois la faune médiatique, politique et populaire?
Poison Dust, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Politique
Note63% 3.157943.157943.157943.157943.15794
Documentary about U.S. soldiers returning from Iraq who had been exposed to radioactive dust from dirty bombs when artillery shells coated with depleted uranium or DU are fired. Many suffer mysterious illnesses and have children with birth defects.
Original Child Bomb, 57minutes
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, La mer, Transport, Aviation, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note68% 3.4169453.4169453.4169453.4169453.416945
Original Child Bomb begins with a recreation of the dropping of Little Boy from the perspective of Hiroshima's residents. It is joined with both historical and contemporary footage and overlaid with various voice-overs. The documentary moves on to offer the accounts of several Japanese witnesses of the atomic bombing destruction.