Buenos Aires 1977, en argentin Crónica de una fuga, est un thriller argentin, tiré de faits réels, écrit et réalisé par Adrián Caetano, sorti en Argentine en 2006 et en juin 2007 en France.
Le film retrace l'histoire de l'Argentine durant la guerre sale des années 1970. Le film a été sélectionné au Festival international de cinéma argentin, et en sélection officielle au Festival de Cannes. Ce film est sorti en avant-première à Buenos Aires le 24 mars 2006, exactement 30 ans jour pour jour, après le coup d'état du 24 mars 1976.Synopsis
Un gardien de but d'une équipe locale de football, nommé Claudio Tamburrini est pris d'assaut chez lui par des hommes au service du pouvoir en place. Il est embarqué après avoir subi quelques questions. Il atterrit dans une maison isolée du monde extérieur. Là-bas, il subit des tortures. Sachant être innocent, il décide de ne pas donner de faux noms, comme son ami qui l'a dénoncé, alors qu'il n'avait rien fait. Il reste plusieurs mois dans cette maison, sans que son cas n'avance.
Acteurs