Détective Conan : Konjō no Fist (名探偵コナン 紺青の拳(フィスト), Meitantei Konan: Konjō no Fisuto, litt. « Détective Conan : Le Poing de saphir bleu ») est un film d'animation japonais réalisé par Tomoka Nagaoka, sorti le 12 avril 2019 au Japon.
Il s'agit du 23e film tiré du manga Détective Conan de Gōshō Aoyama et il arrive premier au box-office japonais de 2019 lors de sa première semaine d'exploitation, mettant fin à 6 semaines de domination de Doraemon: Nobita no Getsumen Tansa-ki. En août 2019, le long métrage a vendu 7 164 729 billets rapportant au total 9 182 702 500 yens (plus de 78,1 millions d'euros).
C'est la première fois qu'un film de Détective Conan se déroule ailleurs qu'au Japon, ici en l'occurrence à Singapour.Synopsis
Le plus gros saphir bleu du monde, le « Poing de Saphir bleu », aurait sombré lors du naufrage d'un bateau de pirates à la fin du XIXe siècle au large des côtes de Singapour. Un millionnaire local complote pour le récupérer, et lorsqu'il refait son apparition dans l'exposition d'un hôtel singapourien, un meurtre a lieu et une carte de visite de Kaitō Kid est retrouvée sur les lieux du crime.
Acteurs