Commentaires
Suggestions de films similaires à Deux de la Vague
Il y a 71 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 8974 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Deux de la Vague, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h31
Réalisé par Emmanuel LaurentOrigine FranceGenres DocumentaireThèmes Documentaire sur le monde des affaires,
Documentaire sur le cinéma,
Documentaire sur une personnalitéActeurs Jean-Luc Godard,
François Truffaut,
Anna Karina,
Antoine de Baecque,
Isild Le Besco,
Anouk AiméeNote67%




Deux de la vague est l'histoire d'une amitié. Jean-Luc Godard est né en 1930, François Truffaut deux ans plus tard, et ils se rencontrent par amour du cinéma. Ils écrivent dans les mêmes revues, Les Cahiers du cinéma et Arts. Quand le cadet devient cinéaste, avec Les Quatre Cents Coups, qui triomphent à Cannes en 1959, il aide son aîné à passer à la réalisation, lui offrant son scénario déjà intitulé À bout de souffle. Tout au long des années 1960, ils se serrent les coudes. C'est l'histoire et la politique qui les séparent, en 68 et après, quand Godard s'engage dans la révolution et Truffaut continue comme avant. Entre eux, Jean-Pierre Léaud est comme un enfant déchiré. Cette amitié et cette rupture forment un roman incarné du cinéma français. En revisitant les archives et les films des deux cinéastes, en feuilletant la presse contemporaine, Deux de la Vague fait revivre une prodigieuse décade dont l'influence allait irriguer le monde entier.
[...]Voir plus...
, 53minutes
Réalisé par Jean-Luc Godard,
Jean-Pierre GorinOrigine FranceGenres Guerre,
DocumentaireThèmes Politique,
PolitiqueActeurs Jean-Luc GodardNote70%




Ici, une famille de Français moyens devant son poste de télévision, avec les images et les sons qu'il produit ; ailleurs, les combattants palestiniens filmés dans leur vie quotidienne, leurs débats, leur entraînement, leur mort (le massacre des fedayin à Amman par les troupes du Roi Hussein, en septembre 1970...)
, 11minutes
Réalisé par Jean-Luc GodardOrigine FranceGenres Drame,
DocumentaireActeurs Jean-Luc GodardNote65%




Jean-Luc Godard adresse une lettre audiovisuelle à Freddy Buache, fondateur de la Cinémathèque suisse et grand admirateur du cinéaste. Il filme Lausanne, ville qui a perdu toute sa poésie, et ses habitants, et parle de ce qui fait le cinéma : la lumière, les mouvements et les couleurs.
, 50minutes
Réalisé par Wim WendersOrigine FranceGenres DocumentaireThèmes Film traitant du cinéma,
Documentaire sur le monde des affaires,
Documentaire sur le cinémaActeurs Steven Spielberg,
Jean-Luc Godard,
Rainer Werner Fassbinder,
Chantal Akerman,
Michelangelo Antonioni,
Mike De LeonNote65%




Durant le festival de Cannes en 1982, Wim Wenders a invité les cinéastes présents à se rendre tour à tour dans la chambre 666 de l'hôtel Martinez et à mettre en marche la caméra et le magnétophone qu'il y avait placés pour répondre à une seule question : «le cinéma est-il un langage en train de se perdre, un art qui va mourir ? ».
, 1h28
Réalisé par Jean-Luc GodardOrigine FranceGenres Drame,
DocumentaireActeurs Jean-Luc Godard,
Alexandre RignaultNote61%




À la fois documentaire et film expérimental, Numéro deux se divise en deux principaux mouvements ; le premier présente Jean-Luc Godard lui-même, qui, au cours d'un long monologue, parle de lui, de son nouveau rapport au cinéma (notamment par l'utilisation de la vidéo) et des difficultés de son métier. Le second, construit en tableaux, est une analyse de la famille, et particulièrement d'une famille de classe moyenne située à Grenoble, son quotidien, et ce qu'il révèle. Sandrine, Pierre et leurs enfants sont filmés, à la manière d'une télé-réalité ou d'un documentaire, par des caméras intrusives et immobiles placées dans leur appartement.
, 18minutes
Réalisé par Jacques RozierOrigine FranceGenres DocumentaireActeurs Michel Piccoli,
Jean Lescot,
Brigitte Bardot,
Jean-Luc Godard,
Fritz Lang,
Jack PalanceNote64%




Le 17 mai 1963, à 17 heures, l’équipe du film Le Mépris arrive à Capri pour tourner les scènes extérieures. L’arrivée, sur l’île, de Brigitte Bardot, la « fille la plus photographiée du monde » (sic) et de son metteur en scène Jean-Luc Godard, l’un des principaux porte-drapeaux de la Nouvelle Vague, s’accompagne d’une horde de paparazzi qui les piste depuis Rome. Les rochers qui surplombent la villa Malaparte, lieu du tournage, sont truffés de photographes bardés de leur attirail, notamment de leurs monstrueux téléobjectifs de l’époque (300 mm) permettant d’obtenir, à 50 mètres, le cliché en pied d’un personnage. Ils mitraillent Bardot sans relâche, en bikini, caressant un chien, jouant ou rigolant avec Piccoli jusqu’à ce qu’elle les aperçoive, ce qui ne la fait plus du tout rire. Elle se drape alors dans un peignoir et dans sa dignité. Godard essaie de négocier, avec l’intervention des carabinieri, le départ des paparazzi, en vain. La querelle se poursuit durant tout le tournage allant même jusqu’à un accrochage entre trois paparazzi et l'entourage de Bardot à la sortie d’un restaurant. Michel Piccoli, Jean Lescot et Davide Tonelli commentent ces affrontements qui engendrèrent ce document historique.
[...]Voir plus...