My First Love is a 1945 French film directed by André Berthomieu.
It was known as J'ai dix-sept ans.
The film had admissions in France of 2,442,552.
Synopsis
Un jeune étudiant aime jalousement sa mère. Le jour où il s'aperçoit d'une liaison entre elle et le romancier Fleurville, le désarroi le saisit. Les actes inconsidérés suivent. La patience de l'écrivain, le charme de sa mère lui font faire amende honorable. Il consent finalement au mariage.
Suggestions de films similaires à J'ai dix-sept ans
Il y a 74 films ayant les mêmes acteurs, 70 films avec le même réalisateur, 87051 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11830 ayant exactement les mêmes 2 genres que J'ai dix-sept ans), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé J'ai dix-sept ans, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bob, un jeune étudiant, vit avec sa mère, la belle Suzanne, dont il est très proche. Lorsqu'il comprend que Suzanne est sensible au charme du romancier Maurice Fleurville, il vit cela comme une trahison. Il faudra toute l'intelligence des deux adultes pour qu'il change d'attitude.
, 1h33 Réalisé parAndré Berthomieu, Raymond Bailly OrigineFrance GenresComédie, Aventure ActeursNicole Maurey, Henri Vilbert, Lucien Nat, Charles Bouillaud, Luc Andrieux, Serge Lecointe Note61% Alors que Ludovic Dubois, jeune moniteur de camp de vacances à Saint-Benoît, amuse les enfants en jouant à Robin des Bois, la nièce du châtelain est séquestrée par son oncle, au château d'à côté. Aidé des enfants et de l'inspecteur des douanes, le dernier des Robin des Bois va libérer la "princesse Isabelle", et finira par l'épouser.
Un Alsacien, agent du 2e Bureau, commande une unité de la Gestapo. Il renseigne ses chefs français, sauve des patriotes, désorganise le réseau d'espionnage allemand. Découvert, il quitte l'uniforme et fait sauter un dép t de munitions. Arrêté, condamné à mort, il est sauvé par celle qui l'aime.
Une jeune femme est amoureuse d'un jeune écrivain, lauréat du Prix Goncourt. Mariée à un banquier, elle doit affronter la colère de son mari et le chantage d'un ancien prétendant.
Délaissée par son mari Marc, Thérèse Romanay le trompe avec André Norans. Quand Romanay l'apprend, il la chasse. Elle s'enfuit avec son amant. Mais, au cours d'une excursion en montagne, Norans trouve la mort et Thérèse est elle-même gravement blessée. Mais elle se rétablit. Le mari pardonne alors à l'épouse infidèle, et le couple se retrouve.