L'Éternelle Mélodie (Der ewige Klang ; Eternal Tone) est un film allemand réalisé par Günther Rittau, sorti le 15 juillet 1943, d'après un scénario d'Artur Kuhnert.
, 1h30 Réalisé parRudolf Schündler OrigineAllemagne GenresDrame ActeursO. E. Hasse, Rudolf Prack, Walter Müller, Erwin Biegel, Ingeborg Körner, Bruno W. Pantel Note44% Lorsque le grand trompettiste Jonny se fait prendre la totalité de la recette de son concert par le percepteur Weber, il en a assez : il prend sa trompette et se rend en Forêt-Noire. Sur le chemin, il rencontre les vagabonds musiciens Tünnes et Nachtigall qui l'accompagnent à pied, après que sa voiture a été confisquée par la police, au village de Todtmoos. Il s'installe dans l'auberge et tombe amoureux de Rosl, la fille du tenancier.
, 1h51 Réalisé parHerbert Maisch OrigineAllemagne GenresDrame, Biographie ActeursHeinrich George, Olga Tschechowa, Mila Kopp, Ernst Fritz Fürbringer, Theodor Loos, Dorothea Wieck Note70% L'Électeur de Brandebourg Frédéric III veut que sa résidence à Berlin soit un monument remarquable parmi les plus grands. Les dessins représentatifs mettent en avant par leur aspect la magnificence de Frédéric. Mais les intrigues de la Cour rendent difficile le choix d'un artiste qui puisse répondre aux désirs du souverain. Finalement on prend Andreas Schlüter après qu'il a présenté une statue équestre de l'Électeur. Frédéric en est très satisfait et fait de lui son architecte de cour. La première mission sera d'agrandir le château de Berlin et de l'orner grandement.