La Dame d'onze heures est un film français réalisé par Jean Devaivre, sorti en 1948.
Synopsis
Mystérieuse affaire. Stanislas Octave Seminario, dit « SOS », incarné par Paul Meurisse, rentre d'Afrique, pour retrouver la famille Pescara : Gérard Pescara, homme d'affaires à la tête d'une entreprise pharmaceutique, son fils Charles, et sa fille Muriel. Celle-ci est désormais fiancée à un jeune pharmacien, Paul Wantz. Depuis un an, Gérard Pescara reçoit lettre anonyme sur lettre anonyme, et le climat de la maison s'est alourdi. Dans une ambiance de tensions et de silences, où chacun tait ce qu'il sait et cherche à savoir, SOS va mener l'enquête. C'est à Vimy, dans les ruines du Nord de la France que se trouve sans doute le cœur de l'intrigue, et sa solution.
Suggestions de films similaires à La Dame d'onze heures
Il y a 262 films ayant les mêmes acteurs, 26009 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4136 ayant exactement les mêmes 2 genres que La Dame d'onze heures), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La Dame d'onze heures, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Une veuve héberge un jeune homme ayant une voix sublime, Jean Bonnefoy (Jean Lumière). Dormant toute la journée et n’ayant pas le sou, il paye sa pension en lui chantant des chansons (Le bateau de pêche). Encouragé par un ami, il remplace le professeur de chant d’un pensionnat de jeunes filles, fuyant des élèves chahuteuses ne voulant pas chanter les gammes.
Marie est attirée est toujours attirée par la misère. Elle quitte un financier, s'attache à un musicien méconnu. Celui-ci atteint la réussite, elle l'abandonne, mais revient à lui quand il est de nouveau sans argent et qu'elle peut lui servir d'égérie. (Raymond Chirat)
, 1h25 Réalisé parJean de Limur OrigineFrance GenresComédie ActeursElvire Popesco, Jean Tissier, André Alerme, Andrée Guize, Clément Duhour, Gilbert Gil Note57% L'exubérante Véra Termutzki (Elvire Popesco) est engagée comme femme de chambre chez les Dubélair, avec son fiancé Boris qu'elle fait passer pour son frère. M. Dubélair, bourgeois désargenté, est un homme d'affaires malheureux, dont l'épouse joue aux courses. Quand Véra reçoit comme pourboire de son patron un billet de loterie qui s'avère gagnant, celui-ci s'arrange pour s'en emparer. Cet âge d'or pour les Dubélair ne dure pas, car Véra parvient à récupérer son bien. Devenue riche, elle engage les Dubélair comme domestiques.
, 1h34 Réalisé parJulien Duvivier OrigineFrance GenresDrame, Comédie romantique, Action, Policier, Romance ThèmesAfrique post-coloniale, Gangsters ActeursJean Gabin, Gabriel Lelièvre, Marcel Dalio, Saturnin Fabre, Gaston Modot, Lucas Gridoux Note76% La police cherche à coincer le caïd du milieu parisien Pépé le Moko, réfugié dans la Casbah d'Alger avec sa bande. Il y est intouchable, mais ne peut en sortir sans se faire arrêter. Sa vie bascule le jour où il tombe amoureux de Gaby, une jeune femme demi-mondaine, entretenue par un homme riche, passée là en touriste, représentant tout ce que la Casbah n'est pas : parisienne et sophistiquée. Cette relation est jalousée par Inès, maîtresse de Pépé. L'inspecteur Slimane, lui, suit tout cela très attentivement : il compte sur les développements de ce triangle amoureux pour faire sortir le caïd de sa planque. Il pourra ainsi le mettre en état d'arrestation.
Les enfants nés d'un premier lit d'un veuf et d'une veuve qui se sont remariés ne s'entendent pas. De fréquentes querelles éclatent dans le ménage qui enfin, retrouve le calme grâce à la présence d'une nouvelle petite fille.