La Flamme est un film muet français de mélodrame réalisé par René Hervil, sorti en 1926.
Un remake du film sera réalisé dix ans plus tard par André Berthomieu avec le même titre.
Acteurs
Germaine Rouer (Cloé d'Aubigny, une vedette de music-hall qui, à la suite d'une liaison, a eu un fils qu'elle a négligé au profit de sa carrière.) Charles Vanel (Boussat, un être un peu fruste qui lui offre son affection) Colette Darfeuil (Maud) Jack Hobbs (Hugues Sedley, le fils de Cloé et de Lord Sedley, qui a été négligé par sa mère) Joe Alex Lionel Salem (l'ami de Hugues)
Il y a 248 films ayant les mêmes acteurs, 23 films avec le même réalisateur, 269 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2173 films qui ont les mêmes 2 thèmes que La flamme), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La flamme, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h30 Réalisé parRené Hervil OrigineFrance GenresComédie ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursVictor Boucher, Simone Cerdan, Mady Berry, Jean Dax, Léon Malavier Note49% Henri Lévrier, qui s'était expatrié pour tenter d'oublier Gisèle dont il est secrètement amoureux, est de retour en France. Il est attendu par la famille de Gisèle, son mari le comte Hubert de Karadec et sa mère. Ce retour coïncide avec celui d'Yvonne, la fille de Gisèle, qui rentre juste d'Angleterre où elle poursuivait ses études.
Suite à un quiproquo, Paul Normand, jeune fonctionnaire qui doit bientôt épouser la fille de son directeur, voit cette union remise en cause du fait de la présence de la fille d'un riche chocolatier, Benjamine Lapistolle. Celle-ci va tomber amoureuse de lui et après diverses péripéties ira le rejoindre en Provence.
Un peintre célèbre a un grand amour, Madeleine Granval, femme du monde riche et divorcée, qui le trompe. Pour se consoler, il va à Montmartre où il fait la connaissance de Denise Fleury, jeune femme tombée dans la misère.
Dans l’Espagne du Sud, non loin de Murcie, deux clans rivaux sont en guerre l’un contre l’autre. L’un est commandé par un riche propriétaire, Xavier, l’autre a à sa tête un fermier épris de justice et de liberté, Pencho. Au cours d’une bagarre, Xavier est blessé. Il est soigné par Maria del Carmen dont le blessé s’éprend. Pour éviter des représailles contre son fiancé Pencho, Maria accepte à contre-cœur d’épouser le riche Xavier. Celui-ci meurt et délie ainsi son infirmière bénévole de son serment.