The War of the Volcanoes (Italian original title La guerra dei vulcani) is a 2012 documentary film directed by Francesco Patierno detailing the filming of Roberto Rossellini's 1950 film Stromboli starring Ingrid Bergman as well as the 1950 film Volcano starring Anna Magnani.
Suggestions de films similaires à La guerra dei vulcani
Il y a 77 films ayant les mêmes acteurs, 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1087 films qui ont les mêmes thèmes (dont 96 films qui ont les mêmes 4 thèmes que La guerra dei vulcani), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La guerra dei vulcani, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h54 Réalisé parStig Björkman GenresDocumentaire, Historique ThèmesDocumentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma ActeursAlicia Vikander, Isabella Rossellini, Roberto Rossellini, Ingrid Bergman, Liv Ullmann, Sigourney Weaver Note73% Nommée sept fois aux Oscars, Ingrid Bergman y fut récompensée trois fois. Elle fut une des actrices les plus talentueuses de l’âge d’or du cinéma hollywoodien et ses rôles dans des films comme CASABLANCA (1942), HANTISE (1944) et SONATE D’AUTOMNE (1978) sont inoubliables. En partant d’archives privées et d’interviews de ses enfants, ce film dresse un portrait personnel et offre aux spectateurs un aperçu de la vie exceptionnelle d’une jeune Suédoise qui devint l’une des plus célèbres actrices des États-Unis et du monde.
, 1h33 OrigineRoyaume-uni GenresDocumentaire ThèmesFilm traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films, Buddy movie ActeursJeff Bridges, Terry Gilliam, Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Tony Grisoni Note72% Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.