Suggestions de films similaires à Le dernier chien
Il y a 46 films ayant les mêmes acteurs, 25 films avec le même réalisateur, 64860 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1004 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le dernier chien), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le dernier chien, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h38 Réalisé parHugo Fregonese, Lucas Demare OrigineArgentine GenresDrame, Historique, Western ActeursFrancisco Petrone, Domingo Sapelli, Froilán Varela, María Esther Gamas, Judith Sulian, Roberto Fugazot Note68% Argentine. 1830. Pionniers et militaires tentent de coloniser la "frontière". Beaucoup d'hommes désertent les rangs de l'armée. Un officier supérieur considère que la pénurie de femmes explique ce phénomène. Le capitaine Hilario Castro est chargé de recruter puis de rassembler, par tous les moyens, un convoi de femmes. Mais les soldats, redoutant qu'elles ne soient réservées qu'aux seuls déserteurs, se rebellent et fuient avec les chariots...
, 1h35 Réalisé parLucas Demare OrigineArgentine GenresDrame, Guerre, Historique, Western ActeursEnrique Muiño, Francisco Petrone, Ángel Magaña, Amelia Bence, René Mugica, Sebastián Chiola Note70% Le film se déroule en 1817 dans la province de Salta. Le contexte d'alors est celui de la guerre d'indépendance. Dans le film, les forces irrégulières, qui ont répondu à l'appel du général Martín Güemes, ont blessé un lieutenant de le l'armée espagnole dans une action de guérilla. Ce dernier, natif du Pérou, est détenu dans l'estancia d'un patriote, dénommé Asunción, qui lui offre des soins médicaux. Les gauchos qui font partie des forces patriotiques reçoivent eux l'aide du sacristain d'une chapelle. Cette dernière est située à proximité du siège des troupes royalistes, l'armée loyale envers le roi d'Espagne. À l'aide de la cloche de la chapelle, le sacristain envoie des messages aux gauchos cachés dans la montagne. Quand les royalistes se rendent compte de cela, ils attaquent et incendient le clocher. Le sacristain est rendu aveugle, et involontairement, il conduit les royalistes au camp des patriotes, qui est anéanti. Dans la scène finale, il ne reste que trois personnages en vie après la bataille : le sacristain, un viel homme et l'officier péruvien. Ce dernier, qui a épousé la cause des patriotes, repère les troupes de Güemes arrivant pour continuer le combat.