Love's Berries (Russian: Ягoдка Любви, translit. Yagodka lyubvi, Ukrainian: Ягідки кохання, translit. Yahidky kokhannya) is a 1926 Soviet film by Ukrainian director Alexander Dovzhenko. Dovzhenko's debut film, it deals with a dandified barber's attempts to get rid of his "love berry" - his illegitimate offspring.
, 1h31 Réalisé parAlexandre Dovjenko OrigineRussie GenresDrame, Comédie, Fantasy, Historique Note70% Le film est constitué de douze épisodes, dont chacun raconte l'un des moments clés de l'histoire ukrainienne, depuis l'époque des Varègues à la guerre civile russe et la révolution d'Octobre. Les épisodes sont présentés sous la forme d'un rêve surréaliste et sont unis par la figure du grand-père.
, 1h22 Réalisé parAlexandre Dovjenko GenresDrame, Science-fiction ThèmesTransport, Aviation Note59% Dans la taïga sibérienne, les gardes-frontières luttent contre les agents japonais qui veulent empêcher la création par les Tchouktches et les Russes d'une ville nouvelle, Aérograd.
, 1h13 Réalisé parAlexandre Dovjenko OrigineRussie GenresDrame, Guerre ThèmesPolitique, Politique ActeursLuciano Albertini, Amvrossi Boutchma Note70% Après la révolution russe de 1917, la bourgeoisie tient les rênes du pouvoir dans une Ukraine désormais indépendante. En janvier 1918, pour défendre leurs idéaux, les bolcheviks lancent une grève qui paralyse Kiev, la capitale. La révolte des ouvriers de l'arsenal va y être réprimée dans le sang.
, 1h15 Réalisé parAlexandre Dovjenko, Yuliya Solntseva OrigineRussie GenresDrame ThèmesLe monde du travail ActeursYuliya Solntseva Note71% En Ukraine, un vieillard, Semyon, meurt dans un verger. La collectivisation des terres crée des antagonismes dans le village, entre les anciens et les jeunes, les riches et les pauvres. Le jeune paysan Vassili, ardent communiste, démontre l'efficacité du nouveau tracteur tout en renversant le bornage des ex-propriétaires. Après avoir passé la nuit chez sa fiancée, son allégresse manifestée par la danse est brutalement interrompue par un coup de feu qui l'abat sur le chemin du retour.