Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Sahara n'est pas à vendre est un film réalisé par Jocelyne Saab

Le Sahara n'est pas à vendre

Le Sahara n'est pas à vendre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par

Le Sahara n'est pas à vendre est un film documentaire français réalisé par Jocelyne Saab en 1977.

Synopsis

Le Front Polisario lutte pour son indépendance, qu'il a proclamé en 1973, dans un Sahara occidental sous domination espagnole, avec le soutien de l'Algérie de Boumédiène. Jocelyne Saab prend le parti de ce peuple en lutte qui mène une guerilla sévère contre l'armée marocaine.

Bande annonce de Le Sahara n'est pas à vendre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Sahara n'est pas à vendre

Il y a 11 films avec le même réalisateur, pour avoir au final 11 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Sahara n'est pas à vendre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Tueuse
Réalisé par Jocelyne Saab
Thèmes Religion, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la religion

Jocelyne Khoueiry était une combattante active des milices phalangistes durant la guerre civile libanaise. A la fin de la guerre, elle se repent et se tourne vers Dieu. Jocelyne Saab rentre au Liban pour faire son portrait.
Le bateau de l'exil, 12minutes
Réalisé par Jocelyne Saab
Genres Documentaire

Forcés par l'occupation israélienne à quitter le Liban, les palestiniens avec Arafat à leur tête partent en bateau vers la Grèce. Jocelyne saab est la seule journaliste image à avoir eu le droit de monter à bord de ce bateau pour documenter le départ de l'OLP.
Iran, l'utopie en marche
Réalisé par Jocelyne Saab
Genres Documentaire

Un an après la victoire des révolutionnaires en Iran, Jocelyne Saab part documenter le changement de vie des Iraniens. Ce film est un document historique fondamental pour comprendre la crise idéologique (politique et religieuse) qui s'impose dans la région du Moyen-Orient au tournant des années 1980.
L'Architecte de Louxor, 18minutes
Réalisé par Jocelyne Saab
Genres Documentaire

Olivier Sednaoui est un architecte français. Il revient aux techniques ancestrales de construction pour bâtir dans le désert de la Haute-Egypte.
La Dame de Saïgon, 1h
Réalisé par Jocelyne Saab
Genres Documentaire

Le docteur Hoa a fait le maquis pendant la guerre du Vietnam, puis est devenue députée communiste au gouvernement. Aujourd'hui, elle s'occupe des enfants souffrants de malnutrition, dans un hôpital qu'elle a fondé. Portrait d'une femme combattante.
What's Going On?, 1h20
Réalisé par Jocelyne Saab
Origine Liban
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Jalal Khoury

A Beyrouth, un écrivain, fils de couturier, taille et coud ses textes à partir des personnages de la ville. Il rencontre Khouloud, une danseuse, qui lui fait toucher le cœur de Beyrouth.
Une vie suspendue, 1h30
Réalisé par Jocelyne Saab
Origine Liban
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Jacques Weber, Juliet Berto, Denise Filiatrault, Claude Préfontaine
Note64% 3.200313.200313.200313.200313.20031
Dans Beyrouth en guerre, Samar, jeune fille née dans cette guerre du Liban, rencontre Karim, un peintre qui est en train de perdre le goût de la vie. Une histoire d'amour intense nait entre ces deux rescapés
Il était une fois Beyrouth, 1h44
Réalisé par Jocelyne Saab
Genres Drame
Note67% 3.3756553.3756553.3756553.3756553.375655
Yasmine et Leïla ont vingt ans à Beyrouth, dans la ville ravagée du début des années 1990, après la guerre civile. Elles rêvent de retrouver la splendeur de leur ville. Avec sous le bras deux bobines de film, par hasard en leur possession, elles rencontrent Monsieur Farouk, collectionneur de films qui sait tout de sa ville. Le vieux monsieur va leur montrer l'histoire de la ville à partir des images filmées de Beyrouth, trouvées dans des longs métrages, des documentaires ou des reportages, venus d'Europe, du monde arabe ou d'Hollywood, croisant, au passage, Farid El Atrache, Omar Sharif, Brigitte Bardot, espions russes ou américains... En regard de la réalité de la guerre qui a détruit cette mémoire, la projection de ces films (sélectionnés parmi plus de 250) que s’approprient ces deux jeunes filles redonne à la ville un pan de son histoire, et par là aussi un peu d’espoir.