Le Temps des arpenteurs (titre original : Mērnieku laiki) est un film letton en noir et blanc, l'adaptation du roman éponyme de Reinis et Matīss Kaudzīte , réalisée par Voldemārs Pūce en 1968.
Suggestions de films similaires à Le Temps des arpenteurs
Il y a 13 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 62841 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4061 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Temps des arpenteurs), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le Temps des arpenteurs, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'histoire se déroule en 1802, dans le Gouvernement de Livonie alors sous Empire russe. À la suite de l'instauration de l'impôt par tête, on assiste au soulèvement des paysans, refusant effectuer la corvée. Vīteļu Pēteris prend la tête de la révolte sur le domaine de Kauguri. Un haut fonctionnaire de l'Empire russe, von Ungern-Sternberg est précipité sur place, accompagné de l'unité de grenadiers menés par le major Kapoustine, pour faire régner l'ordre. Un affrontement inégal commence.
, 1h12 Réalisé parGunārs Piesis OrigineLettonie GenresDrame, Thriller, Aventure ThèmesLa mer, Transport ActeursGunārs Cilinskis, Eduards Pāvuls, Kārlis Sebris Note72% Huit pêcheurs, tous habitants d'un même village, se retrouvent piégés sur un morceau de glace qui s'est détaché de la côte et continue à dériver en pleine mer. Les dernières réserves de nourriture et d'eau potable sont épuisées, les hommes mangent du poisson cru. Le morceau de glace devient de plus en plus petit. Ils se croient sauvés lorsqu'un canot apparait, mais celui-ci trop petit ne peut prendre que cinq parmi eux. Un tirage au sort déterminera qui pourra monter et qui devra rester. Dans cette situation extrême chacun se montre sous son vrai jour.
, 1h52 OrigineLettonie GenresDrame, Guerre, Historique, Mélodrame ActeursJānis Reinis, Artūrs Skrastiņš, Uldis Dumpis, Eduards Pāvuls, Arnis Līcītis, Kārlis Sebris Note70% L'histoire se déroule en juin 1940 à Riga. Izolde, une jeune femme Germano-Balte qui s’apprêtait à fuir la capitale la veille de l'arrivée des troupes soviétiques, rencontre Roberts, le journaliste radio. Le destin des deux amoureux sera pris dans le tourbillon des événements politiques dont l'un des rôles clé est joué par le ministre des affaires étrangères Vilhelms Munters .