Dreszcze est un film polonais réalisé par Wojciech Marczewski, sorti en 1981. Le film remporte le Grand prix du jury et le prix FIPRESCI à la Berlinale 1982.
Synopsis
Un garçon atteint la majorité sous un gouvernement socialiste oppressif et cruel et le voit déformer lentement mais sûrement sa famille, son école et même ses propres pensées.
Il y a 16 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 62791 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4057 ayant exactement les mêmes 2 genres que Les Frissons), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les Frissons, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h32 Réalisé parWojciech Marczewski OriginePologne GenresDrame, Fantastique, Fantasy ActeursMichał Bajor, Artur Barciś, Zbigniew Zamachowski, Jerzy Bińczycki, Henryk Bista, Jeff Daniels Note70% Dans la Pologne proche de la sortie du communisme, des responsables de la censure et du Parti entrent en dialogue avec les personnages présents sur l’écran du cinéma Liberté, notamment dans des scènes de La Rose pourpre du Caire de Woody Allen, où un personnage quitte l'écran pour aller dans la salle. On est dans une construction à multiples degrés de films dans le film... et de rapports entre spectateurs (simples ou ayant un rôle de censure) avec une œuvre cinématographique.
, 1h30 Réalisé parMarek Koterski GenresDrame, Comédie ActeursMarek Kondrat, Andrzej Grabowski, Michał Koterski, Cezary Pazura, Zofia Merle, Ewa Ziętek Note80% C'est l'histoire amère d'un homme d'âge moyen, qui déteste sa vie et les autres, y compris lui-même. Adam Miauczynski, le personnage connu des films précédents du réalisateur Marek Koterski, est un enseignant de 44 ans, qui lit de la poésie pendant les cours et rentre plus tard chez lui en jurant et en appelant les noms de ses voisins. La pire douleur pour lui, ce sont les 5 prochaines minutes de vie. Il ne s'accepte pas et même les contacts quotidiens avec les autres provoquent son agressivité. Bien qu'il rêve constamment d'un amour romantique, il n'est pas assez audacieux pour réaliser ses rêves. Le désespéré Miauczynski personnalise nos propres peurs et obsessions, devenues si visibles ces derniers temps.