Commentaires
Suggestions de films similaires à Les temps morts
Il y a 17 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 66333 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 574 ayant exactement les mêmes 2 genres que
Les temps morts), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Les temps morts, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé par René LalouxOrigine FranceGenres Drame,
Fantasy,
Aventure,
AnimationThèmes PeintureActeurs Olivier Cruveiller,
Jean-Claude DreyfusNote72%
![3.63194](/static/star.png)
![3.63194](/static/star.png)
![3.63194](/static/star.png)
![3.63194](/static/star2.png)
L'histoire se déroule dans la Chine médiévale. Enfermé dans le chariot qui l'emmène au palais de l'empereur en compagnie de son maître Wang-Fô, le jeune disciple se souvient de sa première rencontre avec le peintre, puis de la fascination progressive qu'il a éprouvé pour ses tableaux : lorsque Wang-Fô peignit plusieurs portraits de l'épouse du disciple, ce dernier en vint à trouver les portraits plus beaux que son épouse réelle, au point qu'elle finit par se donner la mort. Après ces flashbacks, Wang-Fô et son disciple parviennent au palais et sont amenés devant l'empereur. Wang-Fô implore l'empereur de le pardonner s'il a, d'aventure, réalisé un mauvais portrait de lui par le passé. L'empereur le détrompe, et, pour lui faire comprendre ce qu'il lui reproche, lui raconte son histoire. Dès son enfance, l'empereur vit seul au palais, parmi les tableaux de Wang-Fô dont son père était un admirateur. Après de longues années à grandir parmi les sublimes tableaux du maître, l'empereur, parvenu à l'âge adulte, découvre pour la première fois le monde réel, mais celui-ci lui paraît laid et méprisable comparé aux images qu'en peignait Wang-Fô. C'est là ce que l'empereur reproche au peintre : Wang-Fô lui a inspiré le dégoût de son propre royaume, et le désir d'un royaume d'images sur lequel il ne pourra jamais régner.![Les maîtres du temps](/images/small/7491.jpg)
, 1h18
Réalisé par René LalouxOrigine FranceGenres Drame,
Science-fiction,
Aventure,
AnimationThèmes L'enfance,
L'espace,
Monde imaginaire,
Voyage dans le temps,
Sur une planète fictive,
Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction,
Space operaActeurs Sady Rebbot,
Jean Valmont,
Michel Elias,
Yves-Marie Maurin,
Alain Cuny,
Yves BrainvilleNote72%
![3.649295](/static/star.png)
![3.649295](/static/star.png)
![3.649295](/static/star.png)
![3.649295](/static/star2.png)
Piel, un petit garçon en compagnie de son père, atterrit sur une planète sauvage, Perdide. Avant de mourir, son père réussit à contacter son ami Jaffar, et lui demande de sauver son fils Piel, désormais seul sur cette planète. Piel reçoit de son père un microphone, son seul moyen de contact avec Jaffar qui, avec des compagnons, vont lui parler tout au long du voyage en lui donnant de judicieux conseils. En compagnie de son vieil ami Silbad, un vieux boucanier rusé et plein de ressources, Jaffar se dirige vers Perdide pour sauver le petit Piel. Mais plusieurs incidents vont se dérouler au cours de l'aventure... sans compter que l'espace recèle bien des mystères.![La Planète sauvage](/images/small/6634.jpg)
, 1h12
Réalisé par René LalouxOrigine FranceGenres Science-fiction,
Fantasy,
Aventure,
AnimationThèmes L'espace,
Monde imaginaire,
Sur une planète fictive,
Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction,
Le futur,
ExtraterrestreActeurs Dick Elliott,
Éric Baugin,
Alain Goraguer,
Jean Topart,
Jean Valmont,
Yves BarsacqNote76%
![3.84959](/static/star.png)
![3.84959](/static/star.png)
![3.84959](/static/star.png)
![3.84959](/static/star2.png)
Sur la planète Ygam vivent les draags, une espèce d'humanoïdes mesurant douze mètres de haut. Ils ont atteint les plus hauts sommets de la connaissance. Leur existence s’écoule lentement, tout entière tournée vers la méditation.![La prisonnière](/images/small/7825.jpg)
, 7minutes
Réalisé par René LalouxOrigine FranceGenres Fantastique,
Fantasy,
AnimationNote62%
![3.149505](/static/star.png)
![3.149505](/static/star.png)
![3.149505](/static/star.png)
![3.149505](/static/star3.png)
Une voix off accompagne le début du film, en expliquant que deux enfants, un garçon et une fille, ont fui leur pays et parviennent dans une cité dont tous les habitants sont des gardiens du silence. La suite du film ne comprend aucun dialogue. Les enfants sont contraints de se taire et doivent porter des bouchons d'oreilles. De temps à autre, ils parviennent à échapper à la surveillance de leurs gardiens et à aller sur les remparts pour écouter le bruit de la mer. Un jour, les pêcheurs capturent une baleine qu'ils traînent jusque dans la cour du château. La nuit venue, des femmes en sortent. Elles font déferler l'océan sur le château, dont elles ont ouvert la porte, et le château est englouti. Les enfants échappent à l'engloutissement et s'éloignent sur un navire.![Gandahar](/images/small/8165.jpg)
, 1h23
Réalisé par René LalouxOrigine FranceGenres Science-fiction,
Fantasy,
Aventure,
AnimationThèmes L'espace,
Monde imaginaire,
Voyage dans le temps,
Sur une planète fictive,
Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fictionActeurs Pierre-Marie Escourrou,
Bridget Fonda,
Christopher Plummer,
Georges Wilson,
Christine Pâris,
Anny DupereyNote69%
![3.498415](/static/star.png)
![3.498415](/static/star.png)
![3.498415](/static/star.png)
![3.498415](/static/star2.png)
Sur la planète Tridan, dans le pays de Gandahar, dirigé par la reine Ambisextra et le Conseil féminin, les humains vivent en harmonie avec la nature, qu'ils ont génétiquement reprogrammée pour subvenir à tous leur besoins (insectes géants servant de véhicules, pistolets à graines générant des ronces à croissance rapide, oiseaux-miroirs retransmettant les images vers des tours de surveillance). Un jour, des hommes de métal noir commencent à semer la terreur aux frontières de Gandahar, dévastant des villages entiers et progressant peu à peu vers la capitale, Jasper. La reine envoie alors en éclaireur un jeune servant, Sylvain Lanvère, dit Syl. Ce dernier découvre des humains difformes et aux pouvoirs étranges, les Transformés, qu'il croit d'abord à l'origine des attaques avant de se rendre compte qu'il n'en est rien. Les Transformés ne sont pas hostiles, mais vivent en marge du royaume, rejetés à cause de leurs difformités ; ils parlent un dialecte dont le temps présent est banni, remplacé par un passé-futur. Sylvain découvre ensuite que les hommes-machines pétrifient les villageois avant de les enfermer dans de mystérieux œufs et de les emmener vers une destination inconnue.![Charlotte for Ever](/images/small/105941.jpg)
, 1h34
Réalisé par Serge Gainsbourg,
Jean CouturierOrigine FranceGenres DrameThèmes La famille,
SexualitéActeurs Charlotte Gainsbourg,
Serge Gainsbourg,
Roland Bertin,
Roland Dubillard,
Anne Zamberlan,
Anne Le GuernecNote55%
![2.750185](/static/star.png)
![2.750185](/static/star.png)
![2.750185](/static/star2.png)
![2.750185](/static/star3.png)
Stan, scénariste, a eu sa période de gloire à Hollywood. Devenu alcoolique et suicidaire, il erre dans son hôtel particulier et peine à écrire un nouveau scénario. Il n'a plus qu'une seule raison de vivre : sa fille, Charlotte, qui le considère comme responsable de la mort de sa mère dans un accident de la route. Depuis, ils entretiennent des relations conflictuelles et comme son père drague sans vergogne ses copines de classe, Charlotte se sent mal à l'aise.