Loin du front est un film français réalisé par Vladimir Léon et Harold Manning, sorti en 1998.
Synopsis
Eté 1916 : Jeanne attend le retour du front de son mari lorsqu'elle reçoit une lettre du Ministère de la Guerre... Hiver 1916 : Lors d'une promenade, un couple croise brutalement un prisonnier allemand... Paris de nos jours : Deux soldats défilent sur les Champs-Elysées et prennent conscience de l'horreur de la guerre.
Réalisé parPierre Léon, Vladimir Léon OrigineFrance GenresDocumentaire ActeursMarina Vlady, Pierre Léon, Vladimir Léon Note77% Les réalisateurs s'entretiennent avec les membres de leur famille, dont leur père, le journaliste et militant communiste Max Léon, ainsi qu'avec Jacques Rossi et Marina Vlady, à propos de leur engagement politique.
Les parents de Fortunato Falcone, le respectable propriétaire Mateo et son épouse, le laissent seul pour la journée. Livré à lui-même, l'enfant musarde et fait l'expérience de quelques moments de bonheur. Survient Gianetto, un fugitif qui l'effraye. Celui-ci parvient cependant, en échange d'une pièce de cinq francs, à le persuader de le cacher. C'était sans compter sur un détachement de soldats qui proposent à Fortunato, contre dénonciation de son nouveau protégé, un présent qui l'attire plus encore, une belle montre...
Thomas, fils de bourgeois, vit, à Troyes, les derniers moments de son adolescence. Il est presque adulte lorsqu'il découvre que sa mère a un amant. Il réalise en même temps que son père ferme les yeux et que le couple déchiré n'est uni que pour la galerie. Thomas se révolte, mais il lui faut à la fois cacher son désarroi et satisfaire son grand besoin de tendresse.
, 1h33 OrigineFrance GenresDrame ActeursBruno Todeschini, Fanny Valette, Marie-Christine Barrault, Patrick Descamps, Serge Riaboukine, Anne Azoulay Note59% Une jeune femme, Emilie Benoît, tue par passion la maîtresse de son amant, Philippe Chevillard. Arnaud Marescot, un avocat cleptomane, est le témoin du meurtre qui a lieu dans le photomaton d'un grand magasin et récupère l'arme du crime, un couteau. Au lieu de dénoncer la jeune fille, il accepte de la couvrir auprès de la police parce qu'il tombe amoureux d'elle. Emilie décide alors de se servir de l'attraction qu'elle exerce sur Arnaud pour se sortir du meurtre de la jeune fille, assassiner son amant avec la complicité de sa femme, et faire accuser Arnaud à sa place. Il est arrêté par la police pour le meurtre de Philippe Chevillard.