Suggestions de films similaires à Mademoiselle de la Ferté
Il y a 246 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 86995 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11816 ayant exactement les mêmes 2 genres que Mademoiselle de la Ferté), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Mademoiselle de la Ferté, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le meurtre d'un contrebandier, une histoire d'amour, des questions d'honneur, l'attachement au terroir... dans la principauté pyrénéenne d'Andorre dans la première moitié du XXe siècle.
Un vicomte s'est ruiné et veut se suicider. Un jeune noceur poursuivi par ses créanciers doit hériter de 60 millions à condition d'épouser une veuve. Le second propose au premier de lui rendre le service d'épouser sa maîtresse avant de se suicider pour remplir les conditions du testament tout en se mariant avec la femme qui lui plaît. Mais une fois marié, le vicomte reprend goût à la vie. Tout s'arrangera au mieux des intérêts de chacun.
, 1h28 Réalisé parÉmile Couzinet OrigineFrance GenresComédie ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursJeanne Fusier-Gir, Frédéric Duvallès, Pierre Larquey, Maryse Martin, Jacques Torrens, Marcel Vallée Note65% La marquise de Saint-Ange veut marier sa nièce Nicole, mais la jeune fille, rebutée par le prétendant choisi, s'enfuit avec son ami Jacques. Tout le monde se retrouve à Saint-Amour près d'un délicieux curé. Pour emporter l'assentiment de sa tante, Nicole prétexte qu'elle a un enfant. Chacun y mettant du sien, on déniche trois bébés dans le village. Le curé, l'évêque, un policier interviennent et les cloches sonnent pour un double mariage, celui de Nicole et celui de la marquise conquise par le fin limier.
Bien que marié et père de famille, Pierre (Maurice Escande) est amoureux de sa belle-sœur Marianne (Colette Richard), alors qu'il est aimé par sa cousine Agnès (Gaby Morlay), une vieille fille infirme. Marianne l'aime en retour, mais elle préfère épouser Rémy qui est libre. En définitive, Agnès laisse Pierre à sa femme et à leurs trois enfants. La morale est sauve…