Mademoiselle la Présidente (La presidentessa) est une comédie italienne réalisé par Pietro Germi en 1952.
Ce film est tiré de la pièce de Maurice Hennequin et Pierre Veber, créée en 1912.
Synopsis
L'action se passe à Paris. Gobette est chanteuse et danseuse vedette au Moulin Rouge. Un juge d'instruction mandaté par un président de tribunal de province est envoyé sur place suite à des plaintes de citoyens pour outrages aux bonnes mœurs. Gobette parvint à le séduire et il passe une nuit d'amour ensemble si mouvementée que les voisins s'en plaignent. Le président Tricoin après avoir écouté le rapport du juge d'instruction et l'aveu de son écart, exige l'expulsion de Gobette. Celle-ci. Gobette n'est pas décidé à se laisser faire, apprenant que la femme et la fille du président sont absentes, elle se fait introduire chez lui et commence son travail de séduction. Mais voici que survient le garde des sceaux en tournée d'inspection. Gobette se fait passer pour la femme du président Tricoin, propose que l'on héberge le ministre pour la nuit et le séduit.
Suggestions de films similaires à Mademoiselle la Présidente
Il y a 160 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 37192 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2173 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Mademoiselle la Présidente), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Mademoiselle la Présidente, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parPietro Germi GenresComédie ActeursSilvana Pampanini, Aroldo Tieri, Ave Ninchi, Carlo Dapporto, Luigi Pavese, Paolo Stoppa Note66% Comédie chorale dans laquelle on suit le destin d'une chanteuse de bar aspirant à de meilleurs lendemains. Elle séduit donc un homme politique haut placé en se faisant passer pour la femme d'un juge. Lorsque celui ci découvre le pot-aux-roses, les ennuis commencent...
, 1h30 Réalisé parPaolo Moffa OrigineItalie GenresDrame, Comédie ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursVittorio De Sica, Daniel Gélin, Paolo Stoppa, Alberto Sordi, Silvana Pampanini, Charles Vanel Note60% Le film se présente comme une série de croquis caricaturaux des militaires d'un escadron de cavalerie française à la fin du XIX siècle. Les officiers supérieurs donnent des ordres ambigus ou difficiles à exécuter qui sont transmis par la voix hiérarchique aux officiers puis aux sous-officiers, parmi lesquels l'adjudant Flick interprété par Paolo Stoppa, et enfin à la troupe qui en subit les conséquences.
Trébuchard est un étudiant de 29 ans qui a mené une vie dissipée. Pour pouvoir payer ses nombreuses dettes, il a dû épouser sa logeuse, la veuve Arthur, une femme aisée qui a conservé quelques charmes, mais qui a l'âge d'être sa mère. La veuve décède, lui laissant un petit héritage. Mais elle lui laisse aussi la charge de sa fille Blanche, née d'un premier lit, assez peu gracieuse, et qui a 48 ans. Or Trébuchard est amoureux de la jeune Claire Prudenval qu'il aimerait bien épouser, mais qui est dotée d'un père hypocondriaque, peu accommodant. Trébuchard imagine alors de faire épouser Blanche par M.