Mondo Trasho est un film américain (tourné à Baltimore en 16mm et en noir et blanc) réalisé par John Waters en 1969, avec Divine, Mary Vivian Pearce, David Lochary et Mink Stole.
Dans une interview de 2008, John Waters dit que les musiques utilisées dans ce film proviennent de sa propre discographie. Il n'a pas payé les droits d'utilisation de ces morceaux car il n'en avait pas les moyens à l'époque. Ce film reste aujourd'hui inédit à cause de cela.
Pendant le tournage de la scène avec l'auto-stoppeur nu sur le campus de l'Université Johns-Hopkins de Baltimore, John Waters et les membres de l'équipe de tournage ont été arrêtés par la police pour conspiration en vue d'exhibitionnisme. Seul Divine, au volant de sa Cadillac Eldorado, a échappé à l'arrestation.
Le titre du film rend hommage à Mondo Topless, film de l'un des réalisateurs préférés de John Waters (Russ Meyer), qui fut inspiré pour son film par le genre Mondo (films pseudo-documentaire rendu populaire dans les années 1960 par le film Mondo cane sorti en 1962).Synopsis
Après une séquence d'introduction au cours de laquelle un bourreau décapite des poulets sur un billot, l'action principale commence. Sur l'air de Pomp and Circumstance March N°1 d'Edward Elgar, Mary Vivian Pearce, une belle blonde platine, prend l'autobus en lisant Hollywood Babylone de Kenneth Anger.
Acteurs