On n'a plus de sushis à se faire est un téléfilm français réalisé par Philippe Venault, en 2002, il dure 90 minutes.
Synopsis
Stan, la trentaine, vient de perdre son père et accompagne sa mère, Nini, aux pompes funèbres. La veuve choisit les ornements les plus onéreux, sans savoir que son fils, cadre supérieur, est au chômage depuis un an et accumule les dettes. Le jour de l'enterrement, Brigitte, la femme de Stan, découvre la facture avec effroi. Epaulé par ses amis Fred et Marco, également au chômage, Stan tente de trouver des petits boulots. Malgré ses efforts, le couple n'arrive plus à honorer ses dettes et se dispute violemment. Brigitte, harcelée par les huissiers, invente un stratagème afin de gagner du temps: elle fait croire à son banquier que son mari l'a abandonnée avec leurs deux enfants. Stan échoue donc sur le canapé de Marco, un dragueur invétéré, peu enclin à partager son petit appartement.
, 1h15 Réalisé parMathieu Amalric OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Noir, Policier, Romance ActeursMathieu Amalric, Léa Drucker, Stéphanie Cléau, Laurent Poitrenaux, Serge Bozon, Blutch Note62% Julien Gahyde, incarcéré et interrogé dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort suspecte de son épouse Delphine, évoque sa courte relation adultère avec Esther Despierre, une amie d'enfance que la vie a remise sur son chemin, et à laquelle, dans une réponse trop empreinte de légèreté, il a déclaré un « amour » et sa possibilité de « vivre avec elle ».
GenresDrame, Thriller, Policier ActeursMaruschka Detmers, Andréa Ferréol, Sara Martins, Jean-Yves Berteloot, Olivier Brocheriou, Gérald Laroche Note59% Une femme vit seule avec son petit garçon mais un jour, il ne rentre pas à la maison. La police est prévenue mais l'enquête s'éternise et la maman décide de faire sa propre enquête, aidée par un voisin. En même temps, elle est harcelée par la Presse et les ragots les plus divers circulent à son sujet. Le garçon a-t-il fugué où a-t-il été enlevé voire tué ? Tout le film est consacré à cette enquête où la mère est persuadée qu'il vit.
, 1h30 Réalisé parIsabelle Czajka OrigineFrance GenresDrame, Romance ThèmesLa précarité ActeursAnaïs Demoustier, Pio Marmaï, Jean-Louis Coulloc'h, Laurent Poitrenaux, Adélaïde Leroux, Océane Mozas Note59% Julie Bataille a 23 ans et, malgré ses diplômes, ne trouve pas de vrai travail. Elle travaille d'abord comme stagiaire dans une boîte de communication puis enchaîne les petits boulots. Au cours d'un entretien d'embauche, elle rencontre Ben, un jeune homme marginal épris de liberté, qui vit entre autres de petits trafics. Il lui propose de le rejoindre dans le Sud-Ouest durant l'été. Julie refuse dans un premier temps puis, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre. Le film glisse alors de l'analyse du monde du travail vers le road movie.
, 1h40 Réalisé parChristine Dory OrigineFrance GenresDrame, Romance ActeursGuillaume Depardieu, Marie Vialle, Amanda Langlet, Laurent Poitrenaux, Antoine Chappey, Roland Bertin Note62% Sandra est une jolie fille pétillante qui travaille dans une agence immobilière. Boris est un artiste marginal qui se drogue à la codéine. Ils se rencontrent et sur un coup de foudre s’aiment tout de suite. L’ennemi à leur relation est la dépendance : Boris à la drogue, Sandra à Boris. Malgré les disputes, les ruptures, parviendront-ils à construire une relation et à rester ensemble ?
, 1h30 Réalisé parFabienne Godet OrigineFrance GenresDrame ThèmesLe monde du travail ActeursOlivier Gourmet, Dominique Blanc, Julie Depardieu, Marion Cotillard, Jean-Michel Portal, Jean-Marie Winling Note62% Après avoir pris en chasse les trois occupants d'une voiture, un automobiliste s'arrête sur le parking d'un hôtel-restaurant, où il tente de reprendre ses esprits. Il est alors abordé par une jeune femme, qui lui demande de bien vouloir la conduire à la gare... Quelque temps plus tôt. La quarantaine, François Durrieux vit à Nantes avec son épouse, Clémence, et leur fils unique, Benjamin. Cadre supérieur dans une imprimerie locale, il se soumet sans broncher au rythme de travail soutenu imposé par le directeur, Dominique Brunner. Son ami Simon Lacaze, qui refuse de sacrifier sa vie privée, est d'ailleurs le seul employé à oser s'opposer à certaines des directives patronales.