Passeurs d'or est un film franco-belge réalisé par Émile-Georges De Meyst et sorti en 1948.
Synopsis
Une bande de trafiquants cherche à s'infiltrer parmi des passeurs à la frontière franco-belge. Josée, une fille superbe, est la maîtresse de Gueule en or, un des contrebandiers.
Il y a 282 films ayant les mêmes acteurs, 13 films avec le même réalisateur, 66724 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8617 ayant exactement les mêmes 2 genres que Passeurs d'or), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Passeurs d'or, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h35 Réalisé parÉmile-Georges De Meyst OrigineFrance GenresDrame, Policier ActeursLouis Salou, Marie Déa, Marcel Josz, Georges Jamin, Viviane Chantel Note58% Lucien Dolo, candidat au Conseil Communal de sa ville, fait l'objet de nombreuses critiques concernant sa vie privée. Notamment la mystérieuse disparition de son frère lors d'une expédition au Congo, à laquelle Lucien avait participé. Les deux frères étaient en désaccord depuis plusieurs années. Afin de lever le doute sur les accusations portées sur son mari, Isabelle, charge l'inspecteur Wens d'enquêter...
Des resistants belges se servent d'un chateau comme centre de liaison. Une espionne s'y introduit, rapidement demasquee. Grace a leur action, des aviateurs anglais pourront regagner Londres.
À la fin du XIX siècle, un riche meunier campinois marie sa fille. Mais un drame se produit à proximité. Un paysan est assassiné par trois frères qui veulent voler son gain de la loterie. La noce est compromise.
Victimes de dénonciations faites à la Gestapo, des résistants belges sont arrêtés et internés dans un camp de prisonniers. Certains d'entre eux occupent la « baraque n° 1 ».
, 1h32 Réalisé parHenri-Georges Clouzot OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Policier ThèmesPsychologie ActeursPierre Fresnay, Ginette Leclerc, Pierre Larquey, Micheline Francey, Jeanne Fusier-Gir, Héléna Manson Note77% Les notables de Saint-Robin, une petite ville française de province, commencent à recevoir des lettres anonymes signées « Le Corbeau », dont le contenu est calomnieux. Ces calomnies se portent régulièrement sur le docteur Rémi Germain, accusé de pratiques abortives et d'entretenir une liaison adultère avec Laura Vorzet (épouse d’un psychiatre à la retraite, expert en anonymographie), ainsi que sur d'autres personnes de la ville.