Pokémon Apokélypse est un court-métrage canadien, de type fanfilm, réalisé par Barry Liu et Kial Natale, diffusé pour la première fois en septembre 2010 sur Internet.
Basé sur l'univers du jeu vidéo ainsi que de la série animée Pokémon, ce court-métrage se situe plusieurs années après les événements de la série. Le film a pour but de donner une version plus mûre et sombre de l'univers de Pokémon, répondant à une certaine tendance de faire des films, basés sur des franchises populaires et en y ajoutant de la noirceur.
D'abord prévu pour être diffusé lors de la convention « Anime Evolution » de Vancouver (13-15 août 2010), la diffusion fut annulée à cause de problèmes techniques. Plus tard, le 14 septembre 2010, un extrait de la vidéo, d'une durée de trente secondes, fut envoyé par e-mail à plusieurs sites et médias. Cet extrait était défini comme le « teaser pour la sortie d'un film secret », actuellement en développement. La totalité de la vidéo, d'une durée de deux minutes et cinquante secondes cette fois-ci, fut postée le 20 septembre 2010 sur Internet.
Synopsis
Les événements se déroulent plusieurs années après ceux de la série Pokémon et se déroulent dans la ville fictive de Céladopole.
Suggestions de films similaires à Pokémon Apokélypse
Il y a 28 films ayant les mêmes acteurs, 5246 films qui ont les mêmes thèmes (dont 34 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Pokémon Apokélypse), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Pokémon Apokélypse, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h11 Réalisé parKunihiko Yuyama GenresScience-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation ThèmesInformatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants ActeursSarah Natochenny, Kōichi Yamadera, Rica Matsumoto, Reiko Takashima, Ikue Ōtani, Jason Anthony Griffith Note54% Sacha et ses amis font la connaissance d'Éric, le responsable de la résidence pour Pokémon. Nos héros visitent les lieux et sortent leurs Pokémon qui s'amusent avec tout les Pokémon du jardin. Sacha s'éloigne et rencontre deux Genesect dont un est rouge. Sacha et le Genesect chromatique ayant la capacité de parler comme les humains font connaissance et Sacha monte sur le dos de Genesect pour faire un petit tour. Tout en haut d'un immeuble, on voit Mewtwo avec un flashblack de son passé. Pendant ce temps, Genesect apprend qu'il est le fruit d'une expérience créée par la Team Plasma et qu'il existe quatre autres Genesect. Il devient fou et détruit toute la ville.