Dans un coin de la tête (initialement annoncé sous le nom de Projet Pirate) est un long métrage d’Olivier Seror tourné en 2008 avec Isabelle Catalan, Valérie Crunchant et Laurent Lacotte. Il a été réalisé en vidéo HD avec une équipe d’acteurs et de techniciens professionnels mais sans producteurs.
Pour réaliser et écrire le scénario de ce film Olivier Seror s'est inspiré d'un film mythique des années 1950 : Le Violent de Nicholas Ray avec Humphrey Bogart.
Claire est sage femme, elle est passionnée par son travail, par son fils Maxime, qui étudie le violoncelle. Son mari Alex la délaisse au profit de sa maitresse. Maxime doit donc aider sa mère et la soutenir. Celle-ci est victime de maux de tête de plus en plus importants, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Elle le cache à son entourage et finit par se confier à Désiré son collègue et ami.
Michel, un père de famille, est séduit par Alice, une des meilleures amies de son fils. Intrigue mêlant les risques du désirs et la maturité des adolescents. À partir de quand est-on adulte ?
Julien Schulmann est humoriste. Il vient de perdre son père, un juif polonais, survivant des camps d’extermination. Avant de mourir, son père a laissé un « testament » où il demande à son autre fils, Pierre, pourtant disparu depuis deux ans, de disperser ses cendres en Pologne, sa terre d’origine. Cette préférence familiale sera un choc cruel pour Julien qui va ouvrir en lui un abîme, mettant peu à peu au jour un secret indicible...