Rivalité d'amour est un film français de genre Comédie réalisé par Georges Méliès sorti en France le 2 juin 1908
Rivalité d'amour (1908)
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
- Infos
- Casting
- Infos techniques
- Photos
- Vidéos
- Passages TV
- Citations
- Personnages
- Musique
- Récompenses
Rivalité d'amour est un film muet de Georges Méliès sorti en 1908. Long de 8 minutes 30 secondes environ, il est aujourd'hui considéré comme perdu.Synopsis
Une danseuse espagnole, devant une auberge dans les montagnes espagnoles, est courtisée par un contrebandier qui lui demande de l'épouser. Elle accepte. Plus tard, dans la chambre de la danseuse, un autre homme entre et déclare son amour pour elle. Le passeur, entrant inaperçu, entend la déclaration d'amour et une violente dispute éclate entre les deux rivaux pour l'affection de la danseuse. Les prétendants voyagent jusqu'à un endroit éloigné dans les montagnes et se battent jusqu'à la mort. Le contrebandier gagne le combat quand l'autre prétendant tombe sur un précipice. Retournant dans la chambre de la danseuse, le passeur vient à la rencontre de sa bien-aimée, mais elle le refuse quand elle découvre qu'il a tué son rival. Le contrebandier se poignarde de désespoir. La danseuse, courant vers son cadavre, touche ses mains et est repoussée pour les trouver couvertes de sang.
Bande annonce de Rivalité d'amour
Source : Wikidata
Commentaires
Suggestions de films similaires à Rivalité d'amour
Il y a 415 films avec le même réalisateur, 37094 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Rivalité d'amour, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 4minutes
Réalisé par Georges MélièsOrigine FranceGenres ComédieThèmes Alcoolisme,
Maladie,
PsychotropeNote53%
Deux couseurs et une cardeuse travaillent à la fabrication de matelas, puis s’en vont déjeuner. Un homme mal fagoté et apparemment ivre arrive alors, s'agite et se roule dans le tas de rembourrage, puis se cache dans une enveloppe de matelas qui attendait d'être cousue. Les trois ouvriers reviennent et cousent le matelas, ce qui coince sans qu’ils le sachent l’homme ivre à l’intérieur. Un ouvrier plante ensuite une aiguille sur la partie où l’homme est endormi, ce qui a pour effet de le faire se lever et bouger dans tous les sens, toujours enfermé dans le matelas, à la grande frayeur des trois autres personnes présentes. Les passants partent également en courant. Il se rend alors dans un café, « Vinasse », et fait fuir de peur le personnel et les clients. On appelle un policier, qui se bat avec l'homme-matelas, et réussit sans le vouloir à l’en sortir, mais cela créé un grand désordre dans l’établissement. L'homme écrase ensuite le policier sous une masse de meubles et se met à boire. Le film se termine avec la mention : « À votre santé / Good health / Prosit, !!! ». L'ivrogne apparaît enfin seul sur un fond noir, riant, avec verre et bouteilles dans les bras.