Rouge rubis (en allemand : Rubinrot) est un film fantastique allemand, réalisé par Felix Fuchssteiner , sorti en 2013. Il s'agit de la première adaptation cinématographique du roman éponyme de la Trilogie des gemmes de Kerstin Gier. Le film est suivi en 2014 par Bleu saphir, puis en 2016 par Vert émeraude.
À la veille de son seizième anniversaire, Gwendolyn apprend qu’elle a hérité du gène du voyage dans le temps qui devait revenir à sa cousine. Elle se demande alors quel est le vrai but du cercle : ceux qui contrôlent les voyageurs du temps comme elle. Va-t-elle trouver ses réponses ? A qui pourra-t-elle faire vraiment confiance ?Synopsis
Gwendolyn est une lycéenne londonienne comme les autres. Lui apparaît bientôt un don lui permettant, pendant quelques instants, de voyager dans le temps. Ce qu'on appelle, communément, un « saut ». Mais c'est Gwendolyn qui développe cette aptitude ; mais, contrairement à Charlotte, elle n'a jamais pris de cours de « mystère », ni d’escrime et de danse, et elle se retrouve vite perdue lorsqu'elle doit rattraper Gideon de Villiers, un des 11 autres voyageurs dans le temps. Bientôt, elle va devoir rencontrer le comte de Saint-Germain, le fondateur de la secte secrète (douteuse) des voyageurs dans le temps. Mais le comte est-il vraiment celui que tout le monde respecte ?
Acteurs