Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rrugicat që kërkonin diell est un film de genre Drame réalisé par Saimir Kumbaro avec Ndrek Luca

Rrugicat që kërkonin diell (1975)

Rrugicat që kërkonin diell
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 2h40
Réalisé par
Genres Drame,    Guerre,    Action
Note69% 3.4853053.4853053.4853053.4853053.485305

Rrugicat që kërkonin diell is a 1975 Albanian action drama film directed by Saimir Kumbaro and written by Dhimitër Xhuvani.

Acteurs

Bande annonce de Rrugicat që kërkonin diell

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Rrugicat që kërkonin diell

Il y a 4 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 71087 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 732 ayant exactement les mêmes 3 genres que Rrugicat që kërkonin diell), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Rrugicat që kërkonin diell, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Bataille de la Baltique, 1h58
Origine Lettonie
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Acteurs Jānis Reinis, Elita Kļaviņa, Artūrs Skrastiņš, Vilis Daudziņš, Uldis Dumpis, Andris Keišs
Note65% 3.2961253.2961253.2961253.2961253.296125
L'histoire fait l'éloge de l'héroïsme des lettons repoussant les troupes allemandes parties à l'assaut de Riga à l'aube de la guerre d'indépendance de la Lettonie.
Under Fire
Under Fire (1983)
, 2h8
Réalisé par Roger Spottiswoode
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique, Politique, Les dictatures latino-américaines
Acteurs Nick Nolte, Gene Hackman, Joanna Cassidy, Ed Harris, Jean-Louis Trintignant, Richard Masur
Note69% 3.495553.495553.495553.495553.49555
Au Nicaragua en 1979, le journaliste-photographe Russell Price couvre la guerre civile opposant les sandinistes au président Anastasio Somoza. Ses amis, le chef d'antenne Alex Grazier et la journaliste de la radio Claire, l'accompagnent. Au moment où ils arrivent, les sandinistes frappent même jusque dans la capitale, Managua. Au fil des jours, Russell en vient à se poser des questions sur la façon de couvrir cette guerre, lorsqu'il prend conscience de la brutalité de l'armée somoziste vis-à-vis de la population. Lui et Claire sont bientôt approchés par les sandinistes afin de photographier Rafael, leur leader, dont le gouvernement nicaraguayen vient d'annoncer la mort. Rafael est en réalité bel et bien mort, mais les guérilleros veulent démontrer, par une photographie, qu'il est toujours vivant afin de finir la guerre à leur avantage. Après quelques hésitations, Russell accepte et, le lendemain, la photo du chef sandiniste est diffusée dans tout le pays, ce qui déstabilise quelque peu le gouvernement Somoza. Le régime commence à se poser des questions sur la neutralité de la presse. Alex Grazier est bientôt arrêté puis abattu par la Guardia. Russell Price, qui a réussi à photographier l'assassinat, parvient à rendre publiques les photos et le gouvernement américain abandonne toute aide au régime somoziste. Les sandinistes entrent en vainqueurs à Managua et le dictateur fuit le pays.
Kamikaze, le dernier assaut, 2h24
Réalisé par Takashi Yamazaki
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Action
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Junichi Okada, Min Tanaka, Haruma Miura, Mao Inoue, Jun Fubuki, Isao Natsuyagi
Note72% 3.644253.644253.644253.644253.64425
Après le décès de leur grand-mère, Kentarô et sa sœur Keiko découvrent que leur vrai grand-père était un kamikaze pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils décident d'enquêter pour en savoir plus sur la vie de leur grand-père et partent à la rencontre de ses compagnons survivants. Les premières rencontres sont décevantes et décrivent un personnage lâche, peu apprécié de ses camarades. Mais les deux jeunes gens ne vont pas tarder à recueillir de nouveaux témoignages qui vont bouleverser cette première image jusqu'à leurs propres vies.
Sabotage à Berlin, 1h47
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure
Thèmes Transport, Aviation, Politique, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne
Acteurs Errol Flynn, Ronald Reagan, Raymond Massey, John Arthur Kennedy, Nancy Coleman, Ronald Sinclair
Note67% 3.3947353.3947353.3947353.3947353.394735
Lors de la Deuxième Guerre mondiale, l'équipage d'un bombardier de la RAF est abattu au-dessus de l'Allemagne. Les cinq rescapés (Forbes, un Australien ; Hammond, un Américain ; Edwards, un Écossais ; Forrest, un Canadien et Hollis, un Anglais) s'organisent et se mettent à la recherche d'un avion pour rentrer en Angleterre, mais sur leur route ils multiplient les sabotages des installations ennemies qu'ils rencontrent...
Un homme de fer, 2h12
Réalisé par Henry King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action
Thèmes Transport, Aviation, Politique, Forces armées des États-Unis
Acteurs Gregory Peck, Hugh Marlowe, Gary Merrill, Millard Mitchell, Dean Jagger, Paul Stewart
Note76% 3.8465253.8465253.8465253.8465253.846525
En 1949, le procureur américain Harvey Stovall (Dean Jagger) remarque dans la vitrine d'un magasin à Londres un pichet ouvragé. Il l'achète car cet objet lui rappelle des souvenirs. Il se rend sur la base aérienne abandonnée (fictive) d'Archbury où il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film fait alors un flashback en 1942.
Fräulein Doktor, 1h41
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Action, Espionnage, Historique
Thèmes Espionnage, Sexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Suzy Kendall, Kenneth More, Capucine, Giancarlo Giannini, James Booth, Alexander Knox
Note63% 3.193333.193333.193333.193333.19333
Printemps 1916, la Première Guerre mondiale se prolonge avec son cortège de violence et d'horreur. À Scapa Flow, base navale militaire de la Royal Navy, située dans l'archipel des Orcades (Écosse), l'équipe du colonel Foreman stoppe les agents d'une opération sous-marine allemande. Toutefois, le troisième protagoniste parvient à s'enfuir. Après examen des vêtements laissés sur la côte, ce dernier serait une femme. Les deux hommes capturés refusent de parler. Suspectés d'espionnage, ils sont alors condamnés à la peine capitale. Le premier d'entre eux affronte la mort face au peloton d'exécution, tandis que le second, Mayer, révèle, à l'instant crucial, l'identité du fugitif et, en dernière instance, les visées poursuivies par les services secrets germaniques. En vérité, le meurtre d'un des hommes était programmé. Il s'agissait d'un habile stratagème pour faire parler le second. On en sait désormais un peu plus sur le troisième personnage : une espionne réputée brillante et insaisissable, répondant au nom de code : Fräulein Doktor. Celle-ci est officiellement actrice professionnelle et elle vient de provoquer l'émoi des services du contre-espionnage allié ; d'une part, en dévoilant à la Kaiserliche Marine les positions de tous les navires de guerre britanniques, et, d'autre part, en subtilisant le secret d'une arme chimique terrifiante, l'ypérite, que les belligérants n'ont pas encore utilisée concrètement. Pour l'heure, la belle espionne - une morphinomane conséquente, tribut d'une existence agitée et périlleuse - est déjà sur les mers avec le clair objectif d'empêcher l'arrivée en Russie du ministre de la Guerre britannique, le maréchal Kitchener, chargé d'aider à la réorganisation des armées tsaristes. En dépit du suicide d'un de ses contacts à Scapa Flow - ce dernier ne voulant pas être découvert -, Fräulein Doktor est parvenue à connaître le nom du navire sur lequel s'embarque le maréchal, le fameux croiseur cuirassé, HMS Hampshire. Certes, le contre-espionnage allié a retrouvé sa trace, mais il est pourtant trop tard.
L'ombre
L'ombre (1956)
, 1h38
Réalisé par Jerzy Kawalerowicz
Origine Pologne
Genres Drame, Guerre, Action, Policier
Acteurs Zygmunt Kęstowicz, Emil Karewicz, Bohdan Ejmont, Wiesław Gołas, Stanisław Mikulski, Roman Kłosowski
Note67% 3.370773.370773.370773.370773.37077
The plot involves a Rashōmon-like investigation into the life of a man who has been found dead after having been hurled from a train. As security agents, police and a medical examiner piece together his identity, three accounts emerge: one set during World War II, one in the immediate aftermath of the war, and one in contemporary Poland. In each account, the victim seems to have been a mysterious, ambiguous presence, of shifting loyalties and suspicious connections, who set himself against the powers that be.