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Il y a 55 films ayant les mêmes acteurs, 38 films avec le même réalisateur, 61603 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
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Sans Anesthésie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h41
Réalisé par Andrzej WajdaOrigine PologneGenres Drame,
MusicalThèmes La musique,
Lié à la musique classiqueActeurs John Gielgud,
Krystyna Janda,
Andrzej Seweryn,
Maria Seweryn,
Janusz GajosNote68%
Une violoniste d'un orchestre provincial polonais, dont le mari est le directeur de l'ensemble, en visite aux États-Unis, se lie avec le chef d'orchestre symphonique de renommée mondiale. Il s'avère qu'il était autrefois amoureux de la mère de la violoniste, 2h40
Réalisé par Andrzej WajdaOrigine PologneGenres Drame,
HistoriqueThèmes PolitiqueActeurs Krystyna Janda,
Jerzy Radziwiłowicz,
Tadeusz Łomnicki,
Krystyna Zachwatowicz-Wajda,
Kazimierz Kaczor,
Ewa ZiętekNote76%
Agnieszka, une jeune réalisatrice de la télévision, enquête sur un maçon stakhanoviste des années cinquante, Mateusz Birkut, tombé depuis en disgrâce et veut connaître la vérité sur cet ancien héros., 2h27
Réalisé par Andrzej WajdaGenres Drame,
Guerre,
Historique,
RomanceThèmes Histoire de France,
Guerres napoléoniennesActeurs Bogusław Linda,
Alicja Bachleda-Curuś,
Jerzy Bińczycki,
Daniel Olbrychski,
Grażyna Szapołowska,
Andrzej SewerynNote60%
La scène se déroule en Lituanie en 1812, alors que la Pologne est rayée de la carte. Deux familles s'affrontent, l'une alliée aux Russes, l'autre indépendantiste. En juin 1812, Napoléon marche sur Moscou et franchit le Niémen., 1h55
Réalisé par Andrzej WajdaOrigine PologneGenres Drame,
Guerre,
Biographie,
HistoriqueThèmes Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs Wojciech Pszoniak,
Aleksander Bardini,
Ewa Dałkowska,
Anna Mucha,
Agnieszka Krukówna,
Teresa Budzisz-KrzyżanowskaNote73%
Le film se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, dans le ghetto de Varsovie. Janusz Korczak a la charge de plusieurs centaines d'orphelins : il doit subvenir à leurs besoins dans des conditions très difficiles. On peut voir, par exemple, sur des photos d'époque prises dans ces orphelinats, que les enfants étaient pieds nus., 2h20
Réalisé par Andrzej WajdaOrigine PologneGenres Drame,
HistoriqueThèmes Le monde du travail,
PolitiqueActeurs Jerzy Radziwiłowicz,
Krystyna Janda,
Bogusław Linda,
Artur Barciś,
Marian Opania,
Andrzej SewerynNote72%
Pendant les grèves des chantiers navals de Gdańsk au début des années 80, Maciej Tomczyk, un ouvrier marqué par la mort de son père, milite en faveur des droits sociaux. Le gouvernement communiste charge alors Winkel, un employé de la télévision d'État, d'infiltrer le mouvement et d'enquêter sur Maciej afin de le discréditer aux yeux de l'opinion publique. Au cours de son investigation, Winkel réalise qu'il est victime d'une manipulation. Malgré la pression exercée par ses supérieurs hiérarchiques, il finit par se joindre aux grévistes., 1h25
Réalisé par Andrzej WajdaOrigine PologneGenres DrameActeurs Krystyna Janda,
Pawel Szajda,
Jan Englert,
Jadwiga Jankowska-Cieslak,
Roma Gąsiorowska,
Mateusz KościukiewiczNote62%
Dans une chambre d'hôtel, Krysyna Janda, actrice, parle des derniers moments de la vie de son mari, le chef-opérateur Edward Klosinski. Elle s'apprête à tourner le nouveau film d'Andrzej Wajda : Tatarak. Elle y joue le rôle de Marta, une femme d'âge mûr qui reprend goût à la vie aux côtés de Bogus, un jeune homme qui lui rappelle ses fils disparus. Ces deux histoires, celle de Krystyna et celle de Marta, se fondent autour d'une même douleur : la perte de l'être aimé., 1h58
Réalisé par Andrzej WajdaOrigine PologneGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes Politique,
La prison,
PolitiqueActeurs Maja Ostaszewska,
Andrzej Chyra,
Danuta Stenka,
Paweł Małaszyński,
Wiktoria Gąsiewska,
Wiktoria GąsiewskaNote69%
Le film nous présente le massacre de Katyń du point de vue des vivants, c'est-à-dire du point de vue des épouses et des mères qui ont attendu des années avant de savoir ce qu'étaient devenus les officiers polonais arrêtés par l'armée soviétique en 1940. Il s'arrête aussi sur l'après-guerre, montrant l'entreprise de falsification de l'histoire menée par le pouvoir communiste et les tentatives de certains proches des victimes pour défendre la vérité. Ce n'est que dans la dernière scène que Wajda met un terme à toutes altérations de l'histoire en montrant les assassinats du point de vue des victimes.