Il y a 8953 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8254 films qui ont les mêmes thèmes (dont 47 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Siege), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Siege, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 55minutes OrigineEtats-Unis GenresDrame, Documentaire ThèmesPolitique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Hitler, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale Note52% Le film s'ouvre sur des images d'actualités où Samuel Seabury, le rabbin Stephen Wise, la romancière Fannie Hurst et Edward Neary (chef de l'American Legion) dénoncent le nazisme lors d'une manifestation. Vient après la reconstitution d'un appel téléphonique entre Cornelius Vanderbilt IV, en Allemagne, et le narrateur, Edwin C. Hill, à New York, qui lui demande d'enquêter. Suit une parade de personnes portant des torches à Berlin, sur fonds d'autodafés de livres écrits par des auteurs juifs ou bien traitant de politique. Vanderbilt rencontre Hill et ils s'enfuient, parlant des problèmes de l'Allemagne. Il y a ensuite une interview reconstituée entre Hitler et Vanderbilt. Viennent après des images d'archive de la Première Guerre mondiale et de la ville natale d'Hitler. Vanderbilt va ensuite voir le chancelier Engelbert Dollfuss à Vienne, et il montre plusieurs nazis autrichiens dans des émeutes. Dans une reconstitution, le passeport de Vanderbilt est volé et il y a plusieurs séquences montrant des nazis maltraitant des Juifs. Dans une autre reconstitution, Vanderbilt interviewe Guillaume de Prusse et on voit encore des autodafés, ainsi qu'Helen Keller parlant de ses livres brûlés. Puis une conversation entre Guillaume II d'Allemagne et Louis-Ferdinand de Prusse est reconstituée, suivie d'autres discours anti-nazis. À la fin du Film, Hill et le représentant Samuel Dickstein s'adressent directement au spectateur pour le mettre en garde contre le nazisme.
, 1h16 Réalisé parMichael Powell, Adrian Brunel, Alexander Korda, Brian Desmond Hurst OrigineRoyaume-uni GenresDrame, Guerre, Documentaire ThèmesPolitique, Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale ActeursMerle Oberon, Ralph Richardson, June Duprez, Flora Robson, Robert Douglas, Anthony Bushell Note57% Le lion a des ailes est un ancêtre de nos docu-fictions, film de guerre ou de propagande destiné, grâce à un mélange de documentaires sur l'effort de guerre britannique et de parties jouées par des acteurs - qui s'enchâssent entre eux et leur donnent vie - à rassurer la population sur la préparation de leurs armées (sur terre, sur les mers et, particulièrement, dans les airs). Le film commence par un historique des promesses non tenues par Hitler, avec ses diverses invasions de territoires et la manière dont les autres pays l'ont laissé faire. En contrepartie de la militarisation à outrance des Allemands, l'effort britannique est montré comme efficace et durable. Cette fois, ils sont prêts et peuvent tenir. La plus grande partie montre les combats de la RAF, expliquant le dispositif qui empêche l'ennemi de prendre le pays au dépourvu et de l'attaquer.