Transatlantique est un film français, portugais et uruguayen de Christine Laurent, sorti le 3 septembre 1997.
Synopsis
Sur un autre continent, à l'autre bout du monde: Montevideo-Uruguay. Cette ville, dont on parla beaucoup du temps de la terrible dictature, est oubliée aujourd'hui. Une chanteuse, Laure, y débarque pour la première fois de sa vie. Elle a rendez-vous avec Colossus, celui qu'elle aime. Ils ne se sont pas vus depuis un an. Il n'est pas là. Elle l'attend en vain. Elle le cherche. Que s'est-il passé ? La ville exerce sur elle un fort magnétisme. Tantôt Laure sera sur le point de faire le deuil de son amour, tantôt elle sera prête à y croire encore. Et quand son chant s'adresse à l'amour perdu, c'est un peu comme s'il ressuscitait un mort. Laure, à l'autre bout du monde, rattrapée par sa propre histoire.
Il y a 75 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 62643 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4469 ayant exactement les mêmes 2 genres que Transatlantique), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Transatlantique, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h40 Réalisé parPascal Bonitzer, Jacques Rivette, Christine Laurent OrigineFrance GenresDrame, Aventure ActeursBulle Ogier, Benoît Régent, Laurence Côte, Fejria Deliba, Irina Dalle, Inês de Medeiros Note67% Anna, Cécile, Joyce et Claude sont étudiantes au même cours d'art dramatique : le cours de Constance Dumas, qui n'a comme élèves que des filles. Les quatre habitent un pavillon de la banlieue parisienne, où elles forment une petite communauté. Un jour, Cécile quitte non le cours, mais la maison où elle est remplacée par une autre élève : Lucia. Pour Cécile apparemment heureuse de partir vivre avec un homme, la situation va pourtant se dégrader. Dans le même temps, les habitantes du pavillon sont approchées l'une après l'autre par un homme mystérieux et joueur, qui change de prénom à chaque apparition. Les quatre amies comprennent que cet homme enquête sur Cécile, ou sur son compagnon. Mais sans parvenir à deviner ses intentions ni son objectif. Pendant ce temps, le cours continue : les élèves au fil des séances, sont confrontées aux difficultés de l'apprentissage. Leur professeur est à la fois une figure de référence et un personnage un peu mystérieux. L'homme va réussir à s'introduire dans la maison.