About the Son (German:Um den Sohn) is a 1921 German silent drama film directed by Frederik Larsen and starring Carola Toelle, Ernst Hofmann and Ernst Stahl-Nachbaur. It premiered in Berlin on 13 May 1921.
, 1h16 Réalisé parCurtis Bernhardt OrigineAllemagne GenresDrame ActeursMarlene Dietrich, Fritz Kortner, Frida Richard, Oskar Sima, Karl Etlinger, Bruno Ziener Note66% Un jeune homme fait un mariage de raison pour renflouer l'usine familiale menacée par la faillite. Il part en train avec la jeune mariée, mais se laisse fasciner par une très belle femme qui semble vouloir échapper à un compagnon inquiétant. Elle le fait passer pour son cousin et le supplie de l'aider. Il quitte le train dans la neige et rejoint le couple à son hôtel, pour aider l'inconnue à s'enfuir. Elle avouera avoir laissé son compagnon tuer son mari pour la rendre libre. L'homme la menace, prêt à se dénoncer plutôt que de la perdre. L'arrivée de la police peut conduire au drame. Un rare grand rôle muet pour Marlene Dietrich.
Le jeune compositeur Georg Wittig a développé un instrument de musique électronique révolutionnant la scène musicale, avec laquelle on peut produire des sons similaires à la voix humaine. Alors qu'il se prépare pour son premier concert, il tombe amoureux de la jeune chanteuse Dorothee, qu'il avait rencontrée dans le cimetière. La jeune femme vient de terminer ses études de chant et se produit dans le but de se nourrir à l'Odeon, un cabaret de seconde zone. Comme elle en a honte, elle se fait passer pour une employée de la poste. Une vraie postière, Inge Keller, la couvre auprès de Georg.