Fritz Kampers est un Acteur Allemand né le 14 juillet 1891 à Munich (Allemagne)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Friedrich KampersNationalité AllemagneNaissance 14 juillet 1891 à Munich (
Allemagne)
Mort 1 septembre 1950 (à 59 ans) à Garmisch-Partenkirchen (
Allemagne)
Fritz Kampers, de son vrai nom Friedrich Kampers (né le 14 juillet 1891 à Munich, mort le 1er septembre 1950 à Garmisch-Partenkirchen) est un acteur allemand.
Biographie
Ce fils d'un hôtelier de Munich passe son enfance à Garmisch-Partenkirchen et va dans un pensionnat à Weilheim in Oberbayern. Après ses études secondaires, il fait un apprentissage dans le commerce de textile à Munich et prend en même temps des cours de théâtre auprès de Richard Stury. Après des petites apparitions dans de petits théâtres, il obtient des contrats au-delà de la Bavière. Durant la Première Guerre mondiale, il sert dans la cavalerie sur le front de l'Est, est blessé, évacué puis revient au théâtre à Varsovie et à Łódź.
Durant un engagement au Münchner Volkstheater, il fait la connaissance de Franz Seitz qui l'engage dans ses films. Il obtient le premier rôle et la réalisation dans Der Volkstyrann en 1920. Il arrive à Berlin et travaille dans des théâtres comme le Deutsches Theater et pour Gustav Althoff . Il devient populaire dans la troupe de la fantaisiste Trude Hesterberg.
Au milieu des années 1920, il se spécialise dans des rôles comiques comme l'officier chic à l'accent bavarois. Ce genre sympathique qu'il tiendra jusqu'à la fin de sa carrière contraste avec son physique robuste d'une part et un jeu d'esprit de l'autre.
Sa carrière continue après l'arrivée du cinéma parlant. Il conserve de grands rôles dans des comédies. En 1933, quand, à l'arrivée des nazis, de nombreux artistes quittent la scène et qu'on cherche à les remplacer, Kampers revient à la réalisation. Sa carrière d'acteur se maintient aussi. En 1934, il intègre la Volksbühne Berlin et joue dans des films de propagande. Malgré la nomination comme "Staatsschauspieler" par Joseph Goebbels, il s'éloigne des films du régime en 1942.
Après la Seconde Guerre mondiale, Fritz Kampers joue de nombreux seconds rôles.
Fritz Kampers est l'un des acteurs les plus actifs du cinéma allemand. Entre 1918 et 1950, il participe à plus de 260 films, soit 17 par année en moyenne.
Le plus souvent avec