Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Abdication est un film Allemand de genre Drame réalisé par Wolfgang Liebeneiner avec Emil Jannings

L'Abdication (1942)

L'Abdication
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h50
Réalisé par
OrigineAllemagne
Genres Drame,    Historique
Note72% 3.6471953.6471953.6471953.6471953.647195

Die Entlassung (titre français : L'Abdication) est un film allemand réalisé par Wolfgang Liebeneiner, sorti en 1942.

Le film raconte le conflit entre le chancelier Otto von Bismarck et le jeune empereur allemand Guillaume II, qui aboutit finalement à la destitution de Bismarck.

Synopsis

1888. L'empereur allemand Guillaume Ier va mourir. Étant donné que l'héritier du trône Frédéric souffre d'un cancer de la gorge, il reviendra sous peu à son fils Guillaume, âgé de 29 ans. Guillaume et le chancelier Bismarck sont appelés par l'empereur couché sur son lit, il leur demande de se jurer fidélité l'un à l'autre. Très souffrant, Frédéric ne peut assister à l'enterrement de Guillaume Ier qu'en regardant la cérémonie par la fenêtre. Peu après, il meurt, Guillaume devient l'empereur Guillaume II. Bismarck se méfie du nouvel empereur, car le jeune souverain pourrait s'opposer à sa politique librement.

Acteurs

Emil Jannings

(Otto von Bismarck)
Margarete Schön

(Johanna Bismarck)
Christian Kayßler

(Herbert von Bismarck)
Theodor Loos

(Guillaume Ier)
Karl Ludwig Diehl

(Kaiser Friedrich III.)
Bande annonce de L'Abdication

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Abdication

Il y a 99 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 62725 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4051 ayant exactement les mêmes 2 genres que L'Abdication), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Abdication, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Ich klage an, 2h5
Réalisé par Wolfgang Liebeneiner
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes L'euthanasie, Maladie, Politique, Politique
Acteurs Heidemarie Hatheyer, Paul Hartmann, Hans Nielsen, Franz Schafheitlin, Bernhard Goetzke, Mathias Wieman
Note61% 3.0934653.0934653.0934653.0934653.093465
Hanna Heyt est une femme pleine de vie. Lorsque son mari, le professeur Thomas Heyt, l'appelle au téléphone pour lui dire qu'il a obtenu un poste de directeur d'institut à Munich, elle prépare une fête avec ses amis et ses collègues. Mais elle tombe inexplicablement dans l'escalier de la maison. Lorsqu'elle joue du piano pour les invités, elle sent une crampe à la main et ne peut plus jouer. Mais l'engourdissement ne disparaît pas le lendemain matin, son mari l'envoie auprès du Dr Lang, un vieil ami du couple. Après des examens, celui-ci lui diagnostique une sclérose en plaques. Il révèle ses soupçons à Thomas qui, effondré, demande l'avis d'un spécialiste. Ce dernier lui explique que la maladie est incurable et conseille de ne rien dire à Hanna pour qu'elle soit toujours optimiste et ne perde pas la foi en une guérison. Maintenant, après son travail, le professeur reste des heures dans son laboratoire pour découvrir l'agent pathogène de la maladie et les moyens de la guérir.
Le Chant de la métropole, 1h47
Réalisé par Wolfgang Liebeneiner
Origine Allemagne
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Hilde Krahl, Werner Hinz, Karl John, Will Dohm, Paul Henckels, Beppo Brem
Note64% 3.2149153.2149153.2149153.2149153.214915
Renate Heiberg vit à Wasserburg am Inn et rêve de devenir photographe. Un jour, un pilote italien fait un atterrissage d'urgence. Renate saisit la chance, elle fait des photos. Le correspondant Rolf Bergmann la met en contact avec un journal de Berlin qui lui achète ses photos. Elles paraissent en une, Renate gagne 600 reichsmarks. Encouragée, la jeune femme s'en va vivre à Berlin et essaie d'obtenir un emploi avec plusieurs journaux. Mais elle essuie des refus. Seul le Berolina-Press l'engage. Seulement la première commande de Renate est un échec ; à cause d'un malentendu, les photos d'une course cycliste arrivent trop tard à la rédaction et ne correspondent plus aux exigences de la rédaction. Renate est renvoyé, puis elle rencontre son collègue Klaus Nolte, qui a déjà une réputation. Il soutient Renate et lui trouve un appartement.
Au revoir Franziska, 1h45
Réalisé par Wolfgang Liebeneiner
Origine Allemagne
Genres Drame, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Ruth Leuwerik, Carlos Thompson, Josef Meinrad, Friedrich Domin, Nadja Regin, Siegfried Schürenberg
Note60% 3.0436753.0436753.0436753.0436753.043675
Passau, mai 1957. La jeune artiste Franziska fait la connaissance de Stefan et tombe amoureuse. Après une première nuit ensemble, il doit aller travailler pour une agence de New York et Franziska reste seul à la maison. Elle se dispute avec son père à propos de Stefan, car elle veut se débrouiller seule. Elle s'installe à Berlin, où elle ouvre son propre petit atelier de jouets miniatures et vit tant bien que mal. Après un an, Stefan se présente de nouveau. Elle fait semblant de ne pas l'aimer et d'être libre et indépendante, mais à la fin confesse son amour. Il lui fait une proposition de mariage et elle accepte malgré les inquiétudes. Comme il doit quitter le pays le lendemain pour un travail, elle retourne à Passau - dans la villa de Stefan, qu'elle veut réparer dans quelques semaines, alors qu'elle attend Stefan à Passau. Il obtiendrait trois semaines de congé de son patron pour le mariage prévu, mais à la fin de la journée, il s'engage à suivre les troubles dans le Gran Chaco avant de retourner à Passau. Franziska reçoit du Dr Leitner, qui lui avait une fois proposé la mariage, une lettre d'au revoir de Stefan ; il ne reviendra pas à Passau avant le printemps ou l'été. Franziska annonce à son père et au Dr Leitner être enceinte de Stefan. Stefan apprend finalement dans un bar en Amérique du Sud qu'il est devenu le père d'un fils. Il rompt son contrat et retourne vers Franziska.
Waldwinter
Waldwinter (1956)
, 1h37
Réalisé par Wolfgang Liebeneiner
Origine Allemagne
Genres Drame, Romance
Acteurs Claus Holm, Sabine Bethmann, Rudolf Forster, Helene Thimig, Susanne Cramer, Gert Fröbe
Note48% 2.405612.405612.405612.405612.40561
Le baron Malte avait fui la Silésie en 1945 au cours des derniers jours de la guerre dans la forêt bavaroise, où il possédait une résidence secondaire. Grâce à lui, une grande partie de la vieille communauté villageoise travaille dans sa verrerie. Mais les temps sont durs : la verrerie doit s'arrêter, car on ne peut pas investir dans un nouveau générateur pour remplacer l'ancien qui tombe en panne. Au lieu de cela, il y a une offre d'un hôtelier qui veut transformer la propriété semblable à un château en un hôtel et payer au baron 80 000 marks supplémentaires.
Die Trapp-Familie in Amerika, 1h43
Réalisé par Wolfgang Liebeneiner
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes La musique
Acteurs Ruth Leuwerik, Horst Tappert, Hans Holt, Josef Meinrad, Adrienne Gessner, Michael Ande
Note58% 2.9091152.9091152.9091152.9091152.909115
The von Trapps have left Austria and are now in the United States. But the Land of Unlimited Possibilities turns out to be anything but for our hapless heroes. Though the American public has demonstrated countless times, that they'll pay anything to hear German folk songs and other pop songs, the von Trapps on the verge of being penniless and suicidal, thanks to Father Wasner, who's determined to teach Americans to appreciate great church music ... no matter how much his "cultural mission" pushes the von Trapps to starvation. Only the insistence of paying patrons that they drop the holy roller music and the guffaws of the audience abandoning their shows finally convinces Maria, that it's time to start entertaining the paying public and give Palestrina a rest. Eventually they receive critical acclaim and a large following for their music. Later, They purchase a farm in Vermont and decide to remain in America.