Jason va en enfer ou Le Châtiment de Jason : Le Vendredi Infernal au Québec (Jason Goes to Hell: The Final Friday) est un film d'horreur américain réalisé par Adam Marcus, sorti en 1993. Ce film est le neuvième opus de la saga Vendredi 13.
Jason Voorhees, l'incarnation hideuse du Mal, tombe dans un piège monté par une unité spéciale du FBI qui pense en terminer avec ce tueur invincible en le faisant exploser sous un feu nourri d'armes diverses. Ses restes sont regroupés et emmenés à la morgue sous haute surveillance. Néanmoins, lors de l'examen post-mortem, l'esprit de Jason s'empare du médecin légiste. Possédé par l'ancien résident de Crystal Lake, ledit médecin entreprend une croisade à l'objectif bien particulier...Synopsis
L'agent du FBI Elizabeth Marcus, en restant dans une cabane délabrée sur Crystal Lake, attire Jason et le conduit à une clairière dans les bois où il est attaqué et littéralement mis en pièces par un groupe d'intervention gouvernemental. Les agents célèbrent la victoire, mais une personne mystérieuse dans la forêt, le chasseur de primes Creighton Duke (Steven Williams), remet en question ce que le gouvernement a dit : « Alors, ça j'en doute ! », dit-il.
Acteurs