Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Would You Have Sex with an Arab? est un film français de genre Documentaire réalisé par Yolande Zauberman sorti en France le 12 septembre 2012 avec Juliano Mer-Khamis

Would You Have Sex with an Arab? (2011)

Would You Have Sex with an Arab?
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Would You Have Sex with an Arab? est un film français, réalisé par Yolande Zauberman, produit par Yves Chanvillard et Nadim Cheikhrouha (Screenrunner) et distribué en France par Urban Distribution. Il est sorti sur les écrans français le 12 septembre 2012.

Would You Have Sex with an Arab? est le 8e long métrage de Yolande Zauberman.

Synopsis

Dans les bars de Tel Aviv, la nuit, la réalisatrice demande à des jeunes Juifs s'ils auraient des relations sexuelles avec des Arabes, et à des jeunes Arabes s'ils feraient l'amour avec des Juifs. Chacun donne son avis, avec plus ou moins d'explications, sur le symbole que cela peut représenter pour eux (beaucoup l'ont déjà fait) ou au contraire leur refus. Des jeunes issus de familles mixtes (un parent juif, l'autre arabe) sont également interviewés. Le film recueille aussi les témoignages du journaliste Gideon Levy et de l'acteur Juliano Mer-Khamis, de mère juive et de père arabe, assassiné en 2011 par des Palestiniens à Jénine.

Acteurs

Bande annonce de Would You Have Sex with an Arab?

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Would You Have Sex with an Arab?

Il y a 6 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 8959 ayant les mêmes genres cinématographiques, 19794 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 11 thèmes que Would You Have Sex with an Arab?), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Would You Have Sex with an Arab?, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Moi Ivan, toi Abraham, 1h45
Réalisé par Yolande Zauberman
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Religion, Religion juive
Acteurs Vladimir Machkov, Hélène Lapiower, Oleg Yankovsky, Aleksandr Kaliaguine, Rolan Bykov, Alekseï Serebryakov
Note66% 3.3264553.3264553.3264553.3264553.326455
Dans une bourgade polonaise frontalière de la Russie des années 1930, Ivan, un garçon de treize ans issu d'une famille chrétienne va vivre dans une famille juive afin d'y apprendre le commerce. Il se lie d'amitié avec le fils de la famille, Abraham, un garçonnet de neuf ans que son grand-père veut envoyer à l’école rabbinique. Pour y échapper et, en outre, comme l'antisémitisme sévit autour d'eux, les deux garçons s'enfuient pour échapper au conflit qu'ils pressentent. Voyageant ensemble, ils démontrent leur inséparabilité. La sœur d'Abraham, Rachel, et Aaron, un jeune communiste traqué, partent à leur recherche. Tous découvriront un monde plein d'aventures, d'émotions et de dangers.
M
M (2018)
, 1h46
Réalisé par Yolande Zauberman
Origine France
Genres Documentaire
Note71% 3.5960553.5960553.5960553.5960553.596055
Menahem Lang, 35 ans, acteur, revient dans sa communauté dans la ville de Bnei Brak, quartier ultra-orthodoxe de la banlieue de Tel Aviv, qu'il a quitté, sous la menace, à l'âge de vingt ans, pour Tel Aviv. Il y a été pendant près de 15 ans un gentil garçon, excellent chantre, et abusé sexuellement. Il y revient, quinze ans après son départ, à la recherche de ses agresseurs, principalement un rabbin, surtout pour une réconciliation. Il y rencontre divers hommes qui ont également été abusés, et ont également abusé, et qui s'inquiètent de leur sexualité. Il finit par y retrouver sa famille, et sa communauté, dans la douleur et dans la joie.
The Gatekeepers, 1h35
Origine France
Genres Guerre, Documentaire, Action, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Espionnage, Religion, Le terrorisme, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion juive
Note75% 3.7922753.7922753.7922753.7922753.792275
Dror Moreh a décidé de réaliser ce film après avoir mesuré l'importance décisive du Shabak (Shin Beth) sur la scène politique israélienne depuis quarante ans. Ces six directeurs à la retraite de la sécurité israélienne évoquent leurs victoires et les échecs passés sans nostalgie. Très critiques vis-à-vis des politiques menées par leurs gouvernements (à l'exception de celui d'Yitzhak Rabin), ils défendent tous un changement radical de politique en Israël : la recherche de la paix et la reconnaissance au plus tôt de l’État palestinien.
Arotzim Shel Za'am
Origine Israel
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Religion, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Le hip-hop, Musique, Politique, Religion juive
Note68% 3.447033.447033.447033.447033.44703
The film focuses on two young rap artists, Subliminal, an Israeli Jew, and Tamer Nafar, a Palestinian citizen of Israel, and focuses on their music, friendship, and their politicization as public figures. The film traces the relationship between Tamer and Subliminal, as the events of the Second Intifada unfold, and lets the viewer draw conclusions from the souring relations between the two as an individual representation of the polarization process which took place during these years of bloody conflict. In this aspect, the film succeeds in delivering the atmosphere of the loss of hopes for peace after the failure of the Camp David summit between Ehud Barak and Yasser Arafat and the renewed intensity of the conflict since. The film was featured in the San Francisco Jewish Film Festival.
Rachel
Rachel (2009)
, 1h40
Réalisé par Simone Bitton
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive
Note74% 3.7232053.7232053.7232053.7232053.723205
Le 16 mars 2003, au sud de la bande de Gaza, Rachel Corrie, jeune Américaine pacifiste bénévole au sein de l'International Solidarity Movement, meurt écrasée par un bulldozer de l'armée israélienne alors qu'elle tentait de s'opposer à la destruction de maisons palestiniennes. Le documentaire est conçu comme une enquête, à l'aide d'entretiens télévisés, d'images militaires, de témoignages de soldats et de personnes présentes sur les lieux du drame.