Il y a 57 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 87149 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11847 ayant exactement les mêmes 2 genres que Zawrócony), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Zawrócony, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h40 Réalisé parKazimierz Kutz OriginePologne GenresDrame ActeursElżbieta Czyżewska, Czesław Piaskowski Note66% Pologne, 1945. Le jeune orphelin Stach a perdu la vue dans l'explosion d'un obus. Les villageois chuchotent qu'il s'agit là d'un châtiment divin. Car il se dit aussi que Stach voulait attenter à la vie du curé avec l'obus même qui l'a blessé. On questionne le prêtre pour savoir ce qui s'est réellement passé mais ce dernier ne veut rien dire. Pour les paroissiens, le prélat couvre Stach et, ce qui confirme donc leurs soupçons et les autorise à rejeter sans appel le misérable orphelin.
, 1h39 Réalisé parKazimierz Kutz GenresDrame, Guerre ActeursOlgierd Łukaszewicz, Jan Englert, Jerzy Bińczycki, Daniel Olbrychski, Marian Dziędziel, Jerzy Trela Note69% There are seven Basista brothers. Their father summons them all and tells them all to enlist and fight for Poland, threatening to kill any that betray the cause. They all swear to fight for Poland and free Silesia from the Germans. All civilians are warned beforehand to go for safety, and then they begin the uprising, attacking the town hall. One of the brothers, Cyryl, is killed. Eventually the German soldiers surrender, and the town is taken by the rebels. The populace come out and parade in the town square celebrating liberation.
, 1h32 Réalisé parWojciech Marczewski OriginePologne GenresDrame, Fantastique, Fantasy ActeursMichał Bajor, Artur Barciś, Zbigniew Zamachowski, Jerzy Bińczycki, Henryk Bista, Jeff Daniels Note70% Dans la Pologne proche de la sortie du communisme, des responsables de la censure et du Parti entrent en dialogue avec les personnages présents sur l’écran du cinéma Liberté, notamment dans des scènes de La Rose pourpre du Caire de Woody Allen, où un personnage quitte l'écran pour aller dans la salle. On est dans une construction à multiples degrés de films dans le film... et de rapports entre spectateurs (simples ou ayant un rôle de censure) avec une œuvre cinématographique.